Dans Hunger Games, le poids des acteurs ne semble pas être la priorité numéro 1. Jennifer Lawrence, pourtant critiquée pour son poids dans le premier film, n'a pas pour autant l'intention de faire un régime comme elle l'a crié haut et fort. De son côté, l'acteur Sam Claflin qui a rejoint la saga dans le rôle de Finnick avoue qu'il n'était pas très à l'aise à l'idée d'apparaître sans t-shirt.
Interrogé par Elle, l'acteur dévoile ainsi : "Je ne suis vraiment pas à l'aise avec mon corps. Je ne suis pas du genre à me mettre torse-nu sur la plage. [...] Ma femme trouve que je maigris mais quand je me regarde, je me trouve gros. C'est aussi certainement ce qu'Hollywood reflète. Tout le monde veut des abdos à la Ryan Gosling". Pourtant, dans le film, Sam Claflin incarne un jeune homme sûr de lui, même torse-nu. L'acteur est d'ailleurs loin d'être mal foutu comme vous pouvez le voir en photo dans notre diaporama.
Pourtant, tous les fans n'étaient pas vraiment très heureux quand ils ont appris que Sam Claflin incarnerait Finnick, le séduisant tribut du District 4. L'acteur se souvient : "Quand j'ai su que j'allais être Finnick, je suis allé sur Internet pour voir la réaction des gens. Vu que je suis sur Twitter, certains m'ont envoyé leurs réactions. Certaines personnages étaient plus dures que d'autres.". Pour observer le physique de rêve de Sam Claflin, rendez-vous en salles le 27 novembre prochain pour la sortie d'Hunger Games 2.