La garde à vue, personne n'est vraiment à l'abri d'en faire l'expérience. Et quand ça arrive, outre l'angoisse de passer la nuit au poste, la crainte de ne pas pouvoir informer rapidement sa famille est également pesante. C'est pourquoi la société Quadrant 2 a développé une application originale qui s'adresse notamment aux possibles fauteurs de troubles, manifestants et autres adeptes des soirées trop arrosées qui dégénèrent.
Baptisée I'm Getting Arrested (littéralement "Je me fais arrêter") cette application, disponible sur la plate-forme Google Play, vous permet d'envoyer en un clin d'oeil un message à vos proches pour les prévenir de votre arrestation, et ce bien évidemment avant de finir menotté.
Comment ca marche ? Une fois l'application installée, il vous suffit d'enregistrer un message que vous aurez préalablement associé aux numéros de téléphone des personnes à contacter. En cas d'arrestation, une simple pression longue sur votre écran tactile enverra votre S.O.S. Le petit plus : une fonction de géolocalisation qui communiquera également votre position précise.
D'autres applications :
Téléchargez gratuitement l'application PureBreak sur iPhone et Android !
Hater : l'appli "anti-like" pour les grincheux du web !
Sleep If U Can : l'appli qui met un terme aux réveils difficiles !
Yogify : une appli signée EA pour devenir maître yoga