Ian Somerhalder : 100% pour le cannabis... à des fins thérapeutiques
Publié le 9 octobre 2013 à 21:44
Par Clara Pouvil | Journaliste
Qui a dit que les stars n'avaient pas le coeur sur la main ? Ian Somerhalder, la star de la série Vampire Diaries et ex-boyfriend de Nina Dobrev, n'a pas hésité à donner de sa personne pour une campagne de légalisation du cannabis à des fins thérapeutiques. Son combat ? Aider des enfants épileptiques et les soigner grâce à ces méthodes. Une pétition a même vu le jour pour soutenir cette initiative.
Ian Somerhalder favorable au cannabis pour la bonne cause. Ian Somerhalder favorable au cannabis pour la bonne cause.© Twitter@iansomerhalder
Ian Somerhalder participe à une campagne de légalisation du cannabis pour soigner des enfants souffrant d'épilepsie.
Ian Somerhalder participe à une campagne de légalisation du cannabis.
Ian Somerhalder pour le cannabis à des fins thérapeutiques.
Ian Somerhalder a partagé le lien d'une pétition pour venir en aide à un enfant victime d'épilepsie.
Ian Somerhalder favorable au cannabis pour la bonne cause.
Ian Somerhalder favorable au cannabis pour la bonne cause.
Ian Somerhalder favorable au cannabis pour la bonne cause.
Ian Somerhalder favorable au cannabis pour la bonne cause.
Ian Somerhalder favorable au cannabis pour la bonne cause.
La suite après la publicité
Ian Somerhalder : un acteur engagé pour la bonne cause

Ian Somerhalder peut être sexy et mystérieux à la fois, lorsqu'il s'agit de générosité, l'acteur de la série Vampire Diaries se donne à fond. Si ce dernier affiche sa nouvelle amitié avec son ex-girlfriend Nina Dobrev, il participe aussi à différentes causes qui le tiennent à coeur, dont la lutte contre les enfants victimes d'épilepsie. Et pour les aider, le comédien participe à une campagne de légalisation du cannabis à des fins thérapeutiques.

Le cannabis pour sauver des enfants épileptiques ?

Pour sensibiliser un maximum de personnes, Ian Somerhalder a partagé l'histoire de Kaitlyn Pogson sur Twitter, qui est victime une forme d'épilepsie qui lui provoque pas moins de 300 attaques par jour. Une pétition a d'ailleurs vu le jour sur la Toile pour que ses parents obtiennent des soins à base de cannabis. Mais si l'on se fie au formulaire de la Pediatric CBD Canada, les autorités ont refusé de donner à Kaitlyn du Cannabidiol (CBD) alors que la substance n'a pas les mêmes effets que le cannabis "de base" : pas "d'effets secondaires" ni de sensations de "planer".

La pétition a été signée par plus de 6 000 personnes mais encore 1 156 signataires sont nécessaires. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.

Aussi dans l'actu : Thor 2 : Thor demande l'aide de Loki dans un premier extrait et Booba mitraillette à la main, pour mater Rohff et la Fouine.

À propos de
Mots clés
People People US
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news