Eliott d'Ici tout commence est le premier personnage non-binaire et pansexuel dans une série quotidienne française. Dès son arrivée à l'Institut Auguste Armand dans le show de TF1, l'étudiant assure n'aimer que les hommes, mais sa rencontre avec Hortense le perturbe complètement. Le personnage de Catherine Davydzenka, qui a failli être joué par Lucia Passaniti (Noémie), lui fait se poser des questions sur sa sexualité car pour elle, tant qu'il n'a pas couché avec une fille ou avec un garçon, il ne peut pas être sûr.
Pour le moment, les deux amis n'ont pas réussi à passer le cap. En tout cas, les fans d'Ici tout commence se sont rapidement pris d'affection pour eux et espèrent les voir en couple officiellement dans la suite de la série, mais ont-ils raison d'espérer ? Nicolas Anselmo (Eliott) a donné quelques infos à ce sujet en interview avec Toutelatélé : "Eliott est séduit par le fait qu'elle ne ressemble pas à tout le monde. Hortense est 'différente'. Pour lui, elle est unique."
L'acteur a ajouté : "Hortense permet à Eliott d'éclairer des parts de lui qu'il n'avait jamais cherché à approfondir. Leur relation est touchante. Cela donne de l'espoir, car au fond on n'est jamais sûr de ce qu'on est vraiment." Bon, Nicolas Anselmo ne répond pas vraiment à la question qui intrigue les téléspectateurs, mais ses confidences confirment que tout peut arriver dans Ici tout commence.