Pour regarder Ici tout commence, il vaut mieux ne pas avoir un coeur fragile ou ne pas être du genre sentimental. On peut régulièrement le découvrir à l'écran, le casting ne cesse d'évoluer avec de nombreux départs du côté des acteurs préférés des fans. Dernier exemple en date ? Aurélie Pons, la géniale interprète de Salomé.
Or, alors même que Kelly - l'héroïne incarnée par Axelle Dodier, vient à son tour quitter l'Institut après des semaines de doutes, ne vous attendez pas à voir la situation se calmer. Auprès du Parisien, Eglantine Sofianos (productrice) a confessé que ces bouleversements faisaient partie de l'ADN du feuilleton.
"C'est un choix assumé de production de voir ces départs s'enchaîner", a-t-elle déclaré, avant d'ajouter ensuite, "Cela coïncide avec la fin des examens dans l'intrigue". Puis, de façon logique (mais frustrante), elle a tenu à préciser : "Les élèves ne peuvent pas rester ad vitam aeternam. Ils doivent terminer leur scolarité et tous ne peuvent pas devenir chefs au sein de l'Institut, sinon cela ne serait plus crédible."
Par ailleurs, même si ces départs ne sont pas toujours du fait des créateurs, "nos comédiens ont parfois envie d'aller vivre d'autres choses", Eglantine Sofianos a rappelé que ces évolutions étaient dans tous les cas nécessaires pour le bien de la série.
À l'inverse d'autres feuilletons qui n'hésitent pas à imaginer des intrigues improbables pour maintenir l'intérêt du public, l'équipe d'Ici tout commence préfère garder un semblant de crédibilité. "D'autres fois, ce sont des choix éditoriaux car nous sommes arrivés au bout d'un personnage, a-t-elle expliqué. Salomé (Aurélie Pons) a par exemple connu beaucoup de choses depuis le début".
Bref, avec les soldes en cours, on vous conseille de vous refaire un stock de mouchoirs. Ça pourra toujours servir !