Depuis le lancement d'Ici tout commence sur TF1, Hortense fait partie des chouchous des fans de la série. Un attachement qui s'explique par la personnalité unique de l'héroïne, mais également par le soin apporté au moindre détail par Catherine Davydzenka, son interprète. A ce sujet, elle possède même un petit secret de préparation inattendu.
Invitée par Télé-Star à dévoiler son ressenti vis-à-vis de l'évolution de son personnage ces derniers mois, la comédienne a confessé que la compagne de Medhi ne ressemblait plus tellement à celle que l'on suivait lors des premiers épisodes. Entre des responsabilités nouvelles ou encore une confiance en elle affirmée, Hortense a bien changé depuis 2020. A tel point que cette évolution l'a obligée à préparer ce rôle différemment.
"Je travaille beaucoup avec les caractéristiques des animaux pour ancrer mon personnage, a en effet expliqué la comédienne auprès du magazine. Avant, je basais mon jeu sur le colibri." D'où cette célèbre voix, un peu fluette. Et aujourd'hui ? Face à cette nouvelle Hortense, "on a évolué vers quelque chose de plus mature, la panthère." Elle l'a ensuite ajouté : "Il y a un équilibre à trouver."
Des propos étonnants ? Oui, mais surtout très intrigants. On ne sait pas pour vous, mais on va désormais avoir un autre regard sur l'attitude de l'héroïne à l'écran. En espérant pour Medhi que Catherine Davydzenka ne se tourne jamais vers la mante religieuse.