Tenir une arme entre ses mains peut souvent s'avérer très dangereux. Un terrible fait divers a secoué la ville de Carpentras, dans le Vaucluse, comme l'a rapporté le Dauphiné Libéré dans son édition du lundi 15 juillet 2013. Une femme, enceinte de 6 mois, a reçu une balle en pleine tête, vraisemblablement tirée par son mari, Nabil. "Le projectile s'est logé entre ses deux yeux", a confié une source proche de l'enquête.
La future maman, âgée de 33 ans, a pu être entendu par les policiers avant de partir pour l'hôpital. Même si sa vie ne semble pas en danger, la fin de cette histoire aurait pu être bien plus dramatique. Il faut dire qu'il s'agit là d'un véritable concours de circonstances. Le futur père de famille se promenait dans son quartier avant de tomber nez à nez sur une télévision avec magnétoscope intégré.
Sans se faire prier, Nabil décide de le ramener chez lui et découvre dans la fente du magnéto un pistolet. "Il a enlevé le chargeur mais n'a pas pensé qu'il pouvait y avoir une balle 'chambrée'". Pensant tirer dans le vide, il presse la détente en direction de sa compagne qui reçoit une balle de calibre 6,35 en plein front.
La blessée a été transportée à l'hôpital avant de confirmer cette version des faits. Si rien n'indique qu'elle ne gardera pas de séquelles, son mari a été laissé libre pour que la police fasse toute la lumière sur cette affaire.
Dans l'actu aussi : François Ier va pardonner les péchés sur Twitter , Nikola Karabatic accuse Géraldine Pillet dans l'affaire des paris truqués, Dieudonné témoin d'un mariage de deux meurtriers en prison et Montreux Jazz Festival : les parents du petit Grégory portent plainte.