Maintenant que le mariage gay est voté, rien n'empêche deux co-détenus de se marier. C'est exactement ce qu'ont décidé de faire Alfredo Stranieri, tueur en série, surnommé le "tueur aux petites annonces" et Germain Gaiffe, qui a tué et démembré un homme, tous deux emprisonnés dans la maison d'arrêt de Poissy. Ils se sont dits "oui" sous l'oeil bienveillant de sir Dieudonné, décidément attiré par la polémique, et le terroriste Carlos.
Dieudonné n'est plus à une provocation près. C'est pourquoi il s'est empressé d'accepter d'être le témoin au mariage d'Alfredo Stranieri et Germain Gaiffe, deux tueurs ayant sévi dans les années 90. Mais ce mariage, célébré ce mercredi 17 juillet à 10h30 à la prison de Poissy, est loin d'être le premier coup médiatique des deux hommes, qui avaient tous deux déclaré en 2010 être les géniteurs de la petite Zohra Dati, fille de Rachida. Dans une lettre envoyée à l'ex-Garde des Sceaux, ils y expliquaient avoir partagé un moment d'intimité avec la ministre lors de sa visite de la prison un an plus tôt. Ils avaient écopé de quatre mois supplémentaires de prison ferme pour "outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique".
Pour l'occasion, Dieudonné avait revêtu sa tenue de lumière, une belle robe de mariée blanche, dont il s'est empressée de poster la photo sur son compte twitter @MbalaDieudo. Preuve qu'il ne s'agit pas d'un canular, le maire de Poissy a accepté de marier les deux prisonniers sous le regard bienveillant de leurs deux témoins Dieudonné et le terroriste Carlos.
Cette dernière provocation vient faire écho à une autre lancée quelques mois plus tôt alors qu'il était en déplacement en Algérie. Dieudonné avait alors déclaré, comme le relate Métro, que le mariage gay n'était qu'un "complot sioniste visant à diviser les gens". Jusqu'où ira Dieudonné ? On se le demande bien.
Dans l'actu aussi : Renault Clio : la pub buzz et sexy recalée par le CSA anglais / Cécile Duflot en larmes à l'Assemblée après le tweet polémique de son compagnon / Don du sang : bientôt ouvert aux homosexuels ?