L'heure n'était visiblement pas à la rigolade lors du tournage de la saison 5 de LOL, qui rit, sort, la célèbre émission de Prime Video. Comme vient de le dévoiler Télé-Loisirs, une candidate aurait tout simplement claqué la porte en cours de jeu après un clash intense avec la production.
Selon les informations du magazine, c'est l'humoriste Muriel Robin qui serait responsable des tensions cette année. En cause ? Elle n'aurait pas apprécié de voir les producteurs l'empêcher d'utiliser sa carte Joker (une séquence spéciale préparée en amont par le joueur afin de faire craquer les concurrents) au cours du tournage. Aussi, fatiguée de se voir limitée dans ses actions, elle aurait volontairement rigolé devant les caméras pour se faire éliminer.
Or, cette stratégie n'aurait évidemment pas plu à l'équipe de LOL qui "aurait alors arrêté le tournage pour entrer sur le plateau et tenter de la raisonner, en vain". Par la suite, toujours énervée par les restrictions qui lui auraient été imposées, la comédienne "aurait eu une altercation avec l'une des deux productrices", au point de lui "jeter le contenu d'un verre avant de quitter le studio sans passer par la control room [où réside Philippe Lacheau]".
Un coup de sang inédit dans l'histoire du jeu (même si Redouane Bougheraba avait déjà critiqué le montage lors de la diffusion de la saison 4), d'autant plus qu'il aurait duré dans le temps. Toujours d'après Télé-Loisirs, Muriel Robin ne serait "pas réapparue le lendemain pour le traditionnel enregistrement des interviews face caméra". Il aurait fallu de nombreuses négociations pour finalement la convaincre de jouer un minimum le jeu quelques jours plus tard.
A lire aussi : LOL : Qui rit, sort ! - l'émission va revenir avec un nouveau spin-off et réaliser le rêve de tous les fans !
De son côté, Clément Garin révèle sur Twitter que ce clash ne serait pas resté sans conséquences sur le plateau, "le tournage s'est poursuivi dans une ambiance houleuse". De même, cette situation aurait été inévitable. Selon le journaliste, les tensions entre l'humoriste et l'équipe de LOL auraient en effet été palpables dès le début : "Elle a enchaîné les piques envers la production pendant tout le tournage, en se montrant passablement agacée par plusieurs choses".
Reste désormais à savoir pourquoi Muriel Robin avait accepté l'invitation si elle ne souhaitait pas jouer le jeu, mais surtout, comment la production va gérer la situation au montage... Gros casse-tête en perspective.