Des passants se voient offrir un bon pour une séance d'UV gratuite dans un nouvel institut qui vient d'ouvrir. Le cadre est cosy, le nom, "Soleil Vitaminé", sonne bien-être et santé... Mais lorsqu'ils passent la porte de la cabine de bronzage, ils se retrouvent en fait à leur propre enterrement ! Le but ? Les choquer et leur faire prendre conscience des dangers des rayons ultraviolet du soleil et surtout des cabines de bronzage. Le but recherché est atteint.
Comme l'explique la dermatologue de l'association, le seul fait de faire une seule séance d'UV dans sa vie augmente de 20% le risque d'avoir un cancer de la peau. Oui, en une seule séance. Réfléchissez-y à deux fois avant de vous offrir une séance, et sachez que depuis le 1er janvier 2015, l'Australie a totalement interdit les cabines à UV sur son sol, ce qui était déjà le cas depuis 2009 au Brésil. Pas besoin d'attendre l'interdiction en France pour ne plus les fréquenter.
Découvrez d'autres vidéos qui font réfléchir dans notre revue de web : Découvrez l'audacieuse campagne contre les violences domestiques diffusée pendant le Superbowl / Des selfies contre la maladie : elle se photographie pendant six ans pour guérir / Une femme victime de harcèlement sexuel dans un avion humilie son agresseur