Alors que les zombies sont à la mode actuellement, que ce soit dans The Walking Dead à la télé ou Warm Bodies au cinéma, BBC 3 va surfer sur le phénomène avec la saison 1 de In The Flesh. Toutefois, contrairement à sa "cousine" américaine, cette nouvelle série propose une idée très originale et excitante.
Place aux zombies
Il y a quelques années les vampires étaient à la mode. On en a d'ailleurs mangé à toutes les sauces avec Twilight, Abraham Lincoln : chasseur de vampires ou encore Dark Shadow au cinéma et The Vampire Diaries ou True Blood en séries tv. Désormais, les buveurs de sang se font un petit peu oublier pour notre plus grand bonheur, au profit... des terribles morts-vivants.
Nouvelle série originale
Et tandis que The Walking Dead cartonne actuellement sur AMC aux USA, BBC 3 la chaîne anglaise, va elle aussi proposer son propre show horrifique. Mais là où le projet est intéressant, c'est qu'In The Flesh pourrait presque être la suite indirecte de l'oeuvre de Robert Kirkman. Pourquoi ? Parce que son histoire est très bien imaginée.
Une série qui innove
Après une horrible apocalypse à la façon d'un World War Z, où les zombies se sont propagés à une vitesse hallucinante, la Human Volunteer Force est venue sauver le monde. De quelle façon ? Contrairement à la bande à Rick de The Walking Dead, ce groupe a eu l'idée de capturer et rééduquer les zombies à leur façon, afin de pouvoir les réintégrer dans notre monde.
Nouveau succès anglais
Et c'est notamment le cas de Kieren Walker qui 4 ans après son suicide va retrouver sa famille. Toutefois, un peu à la façon de la série Les Revenants, tout pourrait ne pas se passer aussi bien que prévu. Si le teaser disponible dans notre diaporama est encore trop mystérieux, il annonce tout de même beaucoup de tension, de surprises et une réalisation/ambiance comme seuls les anglais savent le faire.
La saison 1 de In The Flesh débarquera le 17 mars prochain sur BBC 3.