Lundi soir, Quotidien a été vivement critiquée pour ne pas avoir diffusé en direct les images de l'incendie de Notre-Dame de Paris, alors que les images de la cathédrale en feu étaient retransmises en direct par les chaînes d'info en continu et dans les journaux télévisés. Un fail que l'équipe de TMC a tenté de rattraper ce mardi 16 avril 2019. En début d'émission, Yann Barthès, ainsi que toute l'équipe du talk show, a tenu à rendre hommage aux pompiers de Paris pour leur travail considérable.
De plus, Alison Wheeler a mis de côté sa chronique habituelle de télé-achat décalée et déjantée pour déclarer son amour à "la vieille dame" : "Je ne savais pas que j'aimais autant ce monument avant hier. Je ne le disais pas.", avoue-t-elle. "C'est en voyant Notre-Dame en flammes hier soir que j'ai réalisé à quel point j'ai été ingrate avec elle. Je passais devant tous les jours, sans regarder, comme si elle était acquise. Je me disais qu'il y avait toujours mieux à faire que de lui rendre visite, comme si elle était éternelle. Parce que j'avais toujours une bonne raison de pas y aller.". Un sentiment partagé par de nombreux Parisiens.
Elle n'en oublie pas l'humour : "J'ai réellement trouvé ces images très choquantes. Et pourtant Dieu sait que c'est difficile pour moi de ne pas être excitée devant les pompiers qui s'agitent". Une belle déclaration d'amour que l'humoriste conclut par "Oui, Notre-Dame c'est une vieille dame. Et faut pas pousser Notre-Dame dans les orties ! Les vieilles dames, ça se respecte !". Une chronique qui a touché les spectateurs.