Après les vampires il y a quelques années, ce sont les morts-vivants qui fascinent le public actuellement. Et comme on a pu le découvrir à travers les 4 premiers épisodes, la saga Indiana Jones n'a jamais peur de se frotter au surnaturel. Le synopsis ? Alors qu'Indiana serait aux portes du cimetière suite à son âge avancé, celui-ci découvrirait que tous les morts reviennent étrangement à la vie. De quoi l'intriguer et lui donner la motivation d'une dernière enquête. Et après avoir dragué une médecin légiste, il pourrait découvrir son terrible secret : nécrophile chronique, c'est elle qui s'amuserait à faire revenir les morts à l'aide d'un talisman hindou, afin de rendre ses parties de jambes en l'air plus... vivantes. Promis, on ne touche pas au LSD.
Star Wars, Indiana Jones... Harrison Ford est passé par quelques sagas cultes du cinéma. Toutefois, il y en a une qui lui a encore résisté : Jurassic Park. Ainsi, quoi de plus normal pour un archéologue que de partir sur les traces des dinosaures ? Ca tombe bien, ces derniers vont prochainement revenir sur grand écran avec un 4ème opus porté par Chris Pratt. De quoi nous offrir l'un des meilleurs crossovers de l'histoire du 7ème art, puisqu'on assisterait également aux retours de Marty Mcfly et Doc de Retour vers le futur. Ba oui, Indiana Jones 4 se déroulant en 1957 et Jurassic Park à notre époque, si on ne veut pas de faux-raccords, il faudra bien trouver un élément de liaison.
Si on adore Shia Labeouf, force est de constater que son récent comportement ne laisse pas espérer grand chose de positif pour une telle suite. De plus, son rôle dans la saga n'est pas l'un de ses meilleurs. Trop cliché, trop lisse, trop vide, il n'a certes pas été aidé par les scénaristes à l'époque, mais c'était suffisant pour ne pas nous donner envie d'en savoir plus.
Si Indiana Jones 5 voit réellement le jour, celui-ci ne devrait pas sortir avant 2/3 ans. Le problème ? Harrison Ford aura à ce moment-là entre 73/74 ans. Et déjà que l'acteur manquait de rythme lors du dernier film, on ne l'imagine plus du tout courir un 100 mètres en restant crédible, tout en maniant aussi facilement un fouet. Résultat, c'est dans une maison de retraite que l'on pourrait retrouver son personnage. Il partirait ainsi à la recherche de sa mémoire, nous offrant quelques flashbacks plutôt cool sur sa vie passée tout au long du film. Il faudra juste un expert des effets spéciaux pour reproduire la tête d'Harrison Ford jeune, afin de la poser sur un autre acteur lors de ces séquences. Easy ?
Ne faites pas cette tête, on ne voit pas ce qu'il y a d'impossible dans cette idée. Après tout, Indiana fait quand même la rencontre d'Aliens dans le 4ème film. Ainsi, pourquoi ne ferait-il pas face à une faille spatio-temporelle ici, le faisant rencontrer... Han Solo ? On sait que ce dernier sera de retour dans le 7ème film de la Guerre des Etoiles, et la cohabitation des deux personnages ne pourrait nous offrir qu'un résultat cultissime.