S'il y en a un qui a la grosse tête dans notre groupe de magicien, c'est bien Daniel. Doué, charmeur mais surtout arrogant au possible, le personnage incarné par Jesse Eisenberg, a tout pour plaire... et pour taper sur les nerfs. Expert en tours de passe-passe, Daniel partage un passé commun avec Henley qui fut son assistante. Les tensions entre eux sont d'ailleurs toujours présentes.
Incarnée par Isla Fisher, Henley est la seule femme du groupe des Quatre Cavaliers. Passée maître dans l'art de l'évasion, son tour le plus spectaculaire est de s'évader d'un aquarium rempli de piranhas. Combative, elle réussit à se faire une place dans un groupe très masculin.
Vous étiez impressionnés face aux talents de Patrick Jane dans Mentalist ? Vous allez en prendre plein les yeux avec Merritt. Le personnage incarné par Woody Harrelson (prochainement dans Hunger Games 2) est un mentaliste hors paire. Malgré son passé tumultueux, Merritt réalise des tours impressionnants réussissant à faire oublier des conversations ou à hypnotiser avec une facilité déconcertante.
Pour compléter ce groupe de magiciens, il fallait un débutant. C'est le cas de Jack (Dave Franco, frère de James Franco vu dans Warm Bodies). Plutôt doué pour voler que pour la magie, Jack est le plus jeune mais aussi le plus influençable du groupe.
Face aux Quatre Cavaliers, il fallait un agent du FBI prêt à tout pour les arrêter. C'est le cas de Dylan incarné par Mark Ruffalo. Enquêtant auparavant sur une affaire de crime organisé, Dylan n'apprécie pas d'être transféré sur l'affaire des cavaliers. D'autant plus que l'entente avec sa co-équipière d'Interpol n'est pas idéale.
Cette dernière n'est autre qu'Alma (incarnée par Mélanie Laurent), une charmante française qui enquête aux côtés de Dylan après le braquage d'une banque à Paris. Imprévisible, bornée, Alma donne une nouvelle vision de l'enquête à Dylan.
En rôle secondaire, il fallait également un personnage sombre et mystérieux. C'est le cas de Thaddeus (Morgan Freeman). Ancien magicien, il préfère maintenant révéler les coulisses des tours plutôt que de laisser le public dans l'ignorance. Dylan et Alma font appel à lui après le braquage de Paris.
Quant à Michael Caine (vu dans The Dark Knight Rises), il incarne le rôle d'Arthur, qui sponsorise les spectacles des Quatre Cavaliers. Mais le personnage d'Arthur est bien plus sombre qu'il n'y paraît et se laisse facilement berner par les tours de Michael, Henley, Merritt et Jack.
Insaisissables, au cinéma le 31 juillet. Retrouvez toujours la bande-annonce du film et découvrez les images d'une avant-première belge du film.