Vous connaissez forcémentJesse Eisenberg pour son rôle de Mark Zuckerberg dans The Social Network, de Lex Luthor dans Batman v Superman et Justice League ou encore de Colombus dans Bienvenue à Zombieland et Daniel Atlas dans Insaisissables.
Il est désormais à l'affiche de Vivarium avec Imogen Poots. A cette occasion, PRBK a pu discuter avec lui. L'interview est à voir en vidéo ci-dessus.
Vivarium est l'un de ces films qui vous marque et vous hante longtemps après son générique de fin. Son histoire : Jesse Eisenberg et Imogen Poots sont un jeune couple de bobos à la recherche de leur maison de rêve dans un quartier résidentiel en banlieue irlandaise. Mais la visite d'un lotissement un peu spécial va tourner au cauchemar. Les voici pris au piège dans un labyrinthe qui semble infini et où toutes les maisons sont identiques. Un cauchemar digne d'un épisode de Black Mirror ou de la Quatrième Dimension.
"La raison pour laquelle je l'ai préféré à un épisode de la Quatrième Dimension ou de Black Mirror" nous confie Jesse Eisenberg, "c'est que... ces séries développent des métaphores très précises sur les dangers de la technologie. Or Vivarium n'a pas de finalité politique. Il est plus proche d'un film de Buñuel que d'un épisode de Black Mirror. Black Mirror est bien sûr génial mais Vivarium a plus en commun avec le cinéma surréaliste."
Quant est-il de Lex Luthor ? On a profité d'avoir Jesse Eisenberg sous la main pour savoir s'il pourrait un jour affronter de nouveau le Superman d'Henry Cavill. "J'adorerai rejouer ce personnage. Mais cela dépend du prix des actions. Cela n'a rien à voir avec moi. Mais oui j'adorerai rejouer ce personnage. Ma formation en tant qu'acteur est le théâtre où tu rejoues la même pièce 300 fois. J'aime l'idée de rejouer les personnages. Cela ne devient jamais ennuyeux. Mais encore une fois cela n'est pas de mon ressort. Cela dépend de Warner Brothers."
Vivarium est actuellement au cinéma.