Après un premier teaser où la révolte grondait et une fournée de posters dont l'affiche française exclu de Gloss, Hunger Games 2 se dévoile un peu plus dans cette seconde bande-annonce. Les choses sérieuses commencent pour Katniss et Peeta et elles s'annoncent plus compliquées que prévues.
Après avoir remporté les 74ème Hunger Games, Katniss et Peeta sont de retour chez eux, dans le District 12. Tous deux sentent bien que les choses ont changé et vont en avoir la preuve lors de la tournée de la Victoire. Le geste de Katniss dans l'arène (elle avait fait croire qu'elle préférait mourir que de tuer Peeta) a semé un vent de révolte sur Panem et l'espoir semble renaître pour les habitants oprimés.
Katniss représente cet espoir et le Président Snow n'a pas l'intention de la laisser mettre le pays à feu et à sang. Ce dernier veut à tout prix se débarrasser d'elle. D'autant plus que le personnage de Jennifer Lawrence joue sur deux tableaux : devant les caméras, elle est folle de Peeta mais loin d'elles, elle se rapproche de plus en plus de Gale. Pour se débarrasser d'elle, Snow trouve un moyen efficace : la renvoyer dans l'arène.
Katniss et Peeta seront donc opposés à d'anciens gagnants des Hunger Games qui se montrent très menaçant. Sur les images, on peut notamment découvrir Finnick, Gloss et Enobaria. On peut également voir que les techniques d'entraînement ont évolué et s'annonce beaucoup plus visuelles.
Ces 75ème Hunger Games, les Jeux d'Expiation, s'annoncent plus que compliqués. Comme pour le trailer du premier film, celui-ci s'arrête à l'entrée de Katniss dans l'arène qui se trouve cette fois sur une île de quoi nous laisser encore un peu de suspense.
Hunger Games 2 : l'embrasement sort au cinéma le 27 novembre 2013.