L'avenir du DCEU au cinéma est plus flou que la vue d'un myope. Si le film Wonder Woman 2 est attendu l'an prochain dans les salles obscures et qu'une nouvelle aventure d'Aquaman est au programme d'ici deux ans, DC et Warner semblent également prêts à totalement l'ignorer.
La preuve, le Joker vient d'avoir le droit à un film totalement déconnecté de sa version incarnée par Jared Leto dans Suicide Squad, et Ben Affleck va laisser son rôle de Batman à Robert Pattinson pour une histoire censée se dérouler dans les années 90. Et on ne parle même pas de The Flash qui voit son film être mystérieusement de nouveau repoussé chaque mois qui passe.
Une situation frustrante pour les fans, mais aussi pour Jesse Eisenberg. Interrogé par Movieweb sur son envie de reprendre son rôle de Lex Luthor qu'il tenait dans le sous-coté Batman V Superman (haters gonna hate), l'acteur a déclaré : "Oh oui, à 1000% ! Evidemment. Oui ! J'ai tellement adoré le jouer. J'étais le mec le plus timide du monde sur le plateau. Et pouvoir jouer un personnage si méchant avec une telle flamboyance, c'était exaltant".
Or, il l'a tristement confessé, malgré son amour pour ce rôle, lui non plus ne sait pas ce que préparent DC et Warner dans leur coin : "Mais je ne vais probablement pas le rejouer. Je ne sais pas s'ils préparent un autre film avec moi dedans. Mais bon, je suis heureux d'avoir pu le faire". Une révélation décevante - le potentiel était là, mais qui n'est en rien surprenante. Après tout, même Henry Cavill ne sait toujours pas s'il est encore Superman.
Oui, la ligne édito de DC/Warner au cinéma est encore plus chaotique que Gotham après le passage du Joker...