Vraisemblablement présenté mercredi 12 septembre, l'iPhone 5 n'en finit pas de faire parler de lui. Prix, date de sortie, design... La moindre "newsette" passione les accros d'Apple. Aujourd'hui, une rumeur basée sur un e-mail de Xavier Niel, le patron de Free, enflamme le web. Il se pourrait ainsi que le nouveau bébé de la marque à la pomme soit présent dès sa sortie chez Free, qui proposera par conséquent la nouvelle nano-SIM indispensable.
Alors que la date de sortie du 21 Septembre est avancée quant à la sortie du nouvel iPhone, il ne fait désormais aucun doute que Free sera l'un des opérateurs qui le proposera le jour J. Car si Orange et SFR ne posaient aucune interrogation, ce n'était pas le cas du célèbre nouvel opérateur français. C'est d'ailleurs pour cela qu'un internaute lui a posé la question suivante par mail : "Free proposera-t-il des nano-sim à ses clients à la bonne date ?" Ce à quoi Xavier Niel a répondu "Vous avez un doute ?;)"
En effet, pour ceux qui ne le savent pas encore, l'iPhone 5 nécessitera d'être en possession de cette nano-SIM, au risque de ne pas pouvoir utiliser sa ligne, ce qui serait plutôt dommage. Pourtant, celle-ci n'apportera rien de plus au Smartphone puisqu'il s'agit en réalité d'une mini-sim sans le plastique dessus.
Et comme chaque nouvel iPhone depuis sa création, celui-ci devrait une nouvelle fois créer des records de ventes obligeant les opérateurs à être présents lors de sa sortie afin de gagner de nouveaux clients. C'est d'autant plus important pour Free, qui tentera au passage de faire oublier les problèmes de retard liés à l'iPhone 4S, ce qui avait causé la colère de très nombreux clients... Et oui, les premiers commentaires enthousiastes s'étaient très vite éclipsés.
C'est d'ailleurs pour cela que l'on peut légitimement se demander si ce fameux mail n'est pas une tentative de buzz pour faire parler de la marque, sans avoir à débourser le moindre centime... Et de notre côté, on ne peut s'empêcher de se demander si ce nouvel iPhone sera lui aussi pote avec Martin Scorsese ?