Iris Mittenaere (Miss France 2016) va représenter la France à la 65ème élection de Miss Univers dans la nuit de dimanche à lundi au Mall of Asia Arena à Pasay, aux Philippines. Et si Siera Bearchell (Miss Canada) a été jugée trop grosse pour Miss Univers 2016, Iris Mittenaere a de son côté confié qu'il y avait quelques rivalités entre les prétendantes au titre de Miss Univers 2016.
La reine de beauté originaire du Nord-Pas-de-Calais a en effet avoué à Voici que "c'est un concours. Il y a plus de moments de complicité que de rivalité, mais il y en a et ce n'est pas toujours évident". Car non seulement "il y a des moments où on se sent un peu seule", mais en plus il y aurait aussi des vols entre les Miss en compétition.
"Il y a du matériel qui disparaît par exemple. Personnellement, je ne sais pas si c'est intentionnel ou pas, mais je me suis retrouvée avec un chewing-gum sur ma chaise" a lâché Iris Mittenaere.
En plus de ces supposés vols dans les coulisses de Miss Univers 2016, celle qui a laissé sa place à Alicia Ayliès (Miss France 2017) a également expliqué que "quelques filles ont des petits problèmes. Ça peut-être des paroles pas forcément sympas". "Moi, ça va, je n'ai pas eu d'atteinte directe, mais parfois il y a une ambiance assez forte de rivalité" a précisé Iris Mittenaere.
Heureusement, la jeune femme peut compter sur certaines Miss : "Je suis dans la chambre d'hôtel avec Miss Israël, donc forcément c'est celle avec laquelle j'ai le plus d'affinités. J'aime aussi beaucoup Miss Haïti et Miss Ile Maurice parce qu'elles parlent français et c'est d'une très grande aide quand je ne comprends pas ce qu'on me dit (rires). Miss Allemagne est aussi hyper sympa".