"Ce n'est pas la vraie Miss qui a été élue... La Martinique et Tahiti gagneront quand alors ? Pour être élue Miss France 2016 il est donc préférable d'être blanche que belle ?" avait tweeté Gilles Verdez, déçue de la défaite de Miss Martinique à l'élection Miss France 2016. Lors de son passage dans TPMP, Iris Mittenaere en a donc profité pour répondre au chroniqueur en lançant ironiquement : "Je n'étais pas assez bronzée pour être Miss France, je pense". Résultat ? Certains n'ont pas caché leur agacement, dont Enora Malagré qui lui a répondu qu'elle n'était "pas obligée de répondre de la même façon idiote que Gilles". Et la belle blonde a ajouté : "Ce n'est pas parce qu'on a 22 ans qu'on peut sortir des énormes conneries".
Mais pas question pour Iris Mittenaere de revenir sur ses propos. Lors de son entretien avec Malika Ménard, pour Télé Loisirs, elle a fait savoir qu'elle ne regrettait pas ses propos. Puis, elle a précisé : "Je pense que c'était se mettre à son niveau les gens qui n'ont pas compris (...). J'étais un peu déçue qu'on ne me laisse pas vraiment la parole".
>>> Iris Mittenaere (Miss France 2016) : la notoriété ? "Ce n'est pas facile pour ma famille" <<<
Iris Mittenaere a également tenu à expliquer pourquoi elle avait réagi ainsi : "On s'est exprimés beaucoup de fois à propos de ce tweet et là, on m'a reposé la question. Je pense que quand on explique calmement aux gens, ils ne comprennent pas forcément, donc je me suis juste mise au niveau du tweet pour faire comprendre que ce tweet était un peu - pour reprendre l'expression d'Enora - idiot". Et, quand la petite-amie de Michael Cohen lui a demandé comment elle avait vécu les critiques, elle a avoué : "Sur le plateau, on ne se rend pas vraiment compte. Je pense qu'ils avaient envie de faire le buzz, après on laisse les choses se faire (...). J'avais envie de répondre quand même. Je ne trouvais pas ça très juste ce qu'il avait dit. C'était soit je n'étais pas assez belle, soit je n'étais pas assez bronzée (...). On ne va pas changer pour une écharpe de Miss France. J'avais aussi envie de montrer qui j'étais". Gare à ses futurs détracteurs donc.
Redécouvrez l'accrochage entre Iris Mittenaere et les chroniqueurs de TPMP dans notre diaporama.