Alors que Camille Cerf (Miss France 2015) a réussi à se mettre tout le monde dans sa poche parmi les membres de Touche pas à mon poste, Iris Mittenaere (Miss France 2016) devrait avoir beaucoup plus de mal cette année. Et pour cause, pour sa première apparition dans l'émission elle a déjà réussi à jeter un petit malaise sur le plateau et à se fâcher avec Enora Malagré. Rien que ça.
Comment ? En répondant à la polémique de Gilles Verdez durant son élection. Rappelez-vous, le chroniqueur - halluciné par sa victoire au détriment de Miss Martinique le 19 décembre dernier, déclarait notamment sur Twitter : "Ce n'est pas la vraie Miss qui a été élue... La Martinique et Tahiti gagneront quand alors ? Pour être élue Miss France 2016 il est donc préférable d'être blanche que belle ?"
Ainsi, invitée à réagir sur les propos, la jeune femme a maladroitement lâché, deux fois : "Je n'étais pas assez bronzée pour être Miss France, je pense". De quoi logiquement créer la stupeur sur le plateau et faire dire à Enora Malagré : "Là, vous dites une bêtise. Non mais cette phrase est quand même un petit peu limite".
Et tandis que Sylvie Tellier tentait de défendre sa nouvelle protégée : "Elle répond à Gilles Verdez, à son tweet. Elle a le droit de l'avoir mal pris", la chroniqueuse a répondu du tac-o-tac : "Elle n'est pas obligée de répondre de la même façon idiote que Gilles. Ce n'est pas parce qu'on a 22 ans qu'on peut sortir des énormes conneries". Ambiance...
Heureusement pour Iris Mittenaere, si ses propos ne devraient pas passer inaperçus, Gilles Verdez a tout de même conclu la polémique en confessant : "Non mais Mademoiselle, je vous souhaite honnêtement pendant cette année le meilleur, et pour l'avenir aussi. Très franchement et en-dehors de toute polémique, vous méritez le meilleur". Comme quoi, les miracles existent.