C'était l'une de nos séries coup de coeur après le Festival Séries Mania en avril dernier. Et ça s'est confirmé après le visionnage des 10 épisodes de la saison 1 : Irresponsable est l'une des nouvelles séries à ne surtout pas manquer. Nouvelle création originale d'OCS, Irresponsable est sortie de l'imagination de Frédéric Rousset et raconte l'histoire de Julien qui, forcé de revenir dans la ville de banlieue où il a grandi, va découvrir qu'il est le père d'un ado. Entre rire et larmes, on en redemande ! Voici pourquoi.
Les chaînes françaises débordent de nouvelles séries mais on ne peut pas dire que beaucoup d'entre elles sortent du lot et réussissent à nous emballer. Cette fois, Irresponsable n'a pas manqué de nous fasciner en à peine quelques minutes et réussit surtout à durer tant dans l'humour que dans les émotions. On est touchés mais surtout on rit. Beaucoup !
Au coeur de la série, il y a évidemment Julien joué par l'excellent Sébastien Chassagne. Encore méconnu du grand public (il a surtout joué au théâtre), l'acteur nous fait tout de suite forte impression. Touchant et drôle, il porte la série avec brio. On a hâte de le revoir à la télé pour la suite ou pour un autre projet.
Irresponsable ne nous fait pas seulement rire. Tout au long des épisodes, la série dévoile son côté plus émouvant à travers des thématiques plus sérieuses mais surtout très touchantes. Une nouvelle preuve que les dramédies ont plus que jamais la cote dans les séries !