Malgré une première baisse de ses profits en dix ans, Apple fait partie des entreprises les plus puissantes du monde. Une position qu'elle compte bien garder en occupant le marché avec ses produits phares comme l'iPhone (prochainement décliné dans sa version 5S), l'iPad dont la cinquième génération est en route, mais aussi et surtout des appareils inédits à l'image d'une possible "montre intelligente" : l'iWatch.
Même si Apple n'a pas (encore ?) confirmé la sortie d'une "SmartWatch" - que même Samsung envisagerait de fabriquer -, la firme de Cupertino pourrait bien avoir dévoilé un indice de son existence dans une publicité de l'iPhone 5 (voir notre diaporama). Dans ce spot analysé par Mashable et vantant les mérites du smartphone, apparaît notamment à la 30ème seconde une mystérieuse montre au poignet d'un des acteurs, l'iPhone très clairement passé au second plan.
Pour mémoire, Apple organisera sa traditionnelle "Keynote" estivale très bientôt, le 10 juin plus précisément, lors de la Worldwide Developers Conference 2013 (Conférence mondiale des développeurs). Peut-être que Tim Cook y présentera la fameuse montre connectée, commentant au passage les récentes rumeurs selon lesquelles l'iWatch ne sortirait pas avant 2014.