Apple organisera cet été sa célèbre "Keynote" durant laquelle la société exposera ses ambitions pour les mois à venir, ainsi que ses futurs produits. Cet événement aura lieu le 10 juin prochain à l'occasion de l'ouverture de la WWDC (conférence mondiale des développeurs). La firme de Cupertino devrait notamment y présenter l'iPhone 5S - doté d'un capteur de 12 Mégapixels et d'un lecteur d'empreinte digitale ? - mais aussi l'iPad 5.
En attendant cette présentation, la tablette qui succédera à l'iPad 4 (tablette récemment déclinée dans une version "haut de gamme") alimente les rumeurs sur le net. D'après le site DigiTimes, l'iPad 5 serait effectivement plus fin et ce d'environ 33% par rapport à son prédécesseur. Cet argument, Apple compte bien le mettre en avant pour faire oublier l'épaisseur plus importante des générations 3 et 4.
Pour arriver à un tel exploit, Apple aurait conçu un écran tactile composé de capteurs et d'un système de rétroéclairage bien plus compacts. La production de ce nouvel Pad 5 débuterait dès juillet avec une sortie sur le marché prévue pour le mois de septembre 2013. Rendez-vous donc le 10 juin prochain pour découvrir (ou non) la tablette qui relancera éventuellement la Pomme, frappée par une première baisse de ses profits.