C'est sous un autre nom, celui de Robert Galbraith, que J.K. Rowling a décidé de publier son nouveau roman, L'Appel du coucou. Manque de bol, l'information s'est rapidement ébruitée et J.K. Rowling a été démasqué. Depuis, les studios se disputent les droits d'adaptation de ce nouvel opus.
Depuis que Robert Glabraith/J.K. Rowling a été démasqué, le livre est devenu numéro 1 des ventes en Grande-Bretagne. Les studios américains sont donc bien décidés à surfer sur le succès de ce nouveau roman. Et si les fans de la romancière attendaient un nouveau volet d'Harry Potter, ils pourraient bien être déçus. L'Appel du coucou semble désormais centrer toutes les attentions d'Hollywood, la Warner en première ligne.
Il fallait s'y attendre, la saga Harry Potter a rapporté plus de sept milliards de dollars de recettes au studio. Selon The Guardian, d'autres studios seraient également en lice, mais leur identité reste top secrète, le porte parole de J.K., Neil Blair, ne souhaitant "pas commenter" ce projet d'adaptation.
Avant que la véritable identité de l'auteur de L'Appel du coucou ne soit révélée, deux chaînes de télévision avaient déjà proposé à J.K. Rowling d'adapter le roman sur petit écran. Tout comme son précédent roman Une Place à Prendre, L'Appel du coucou pourrait donc connaître un destin télévisé.
Quoi qu'il en soit, cette fuite est une véritable aubaine pour les éditeurs, qui ont dû réimprimer 140 000 exemplaires de L'Appel du coucou, qui ne s'était vendu qu'à 1500 copies sous le pseudo de Robert Galbraith.