BUZZ
Jamel Debbouze se confie sur l'accident et son bras : "J'ai traversé les rails en pleine nuit"
Publié le 8 février 2018 à 13:20
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
C'est avec émotion et sincérité que Jamel Debbouze a répondu aux questions des enfants dans l'émission Au tableau! sur C8, produite par sa femme Mélissa Theuriau. L'humoriste est ainsi revenu, troublé, sur l'accident qui lui a coûté son bras.
Jamel Debbouze se confie sur l'accident qui l'a blessé au bras. © Dailymotion, C8
Jamel Debbouze se confie sur l'accident qui l'a blessé au bras.
Jamel Debbouze se confie sur l'accident qui l'a blessé au bras.
Jamel Debbouze se confie sur l'accident qui l'a blessé au bras.
La suite après la publicité
"Je voulais juste gagner du temps"

Après avoir avoué que son handicap l'a poussé à "cacher son bras" pendant des années, Jamel Debbouze a cette fois-ci raconté comment il avait perdu l'usage de ce bras droit. Invité dans l'émission Au tableau, produite par sa femme Mélissa Theuriau, l'acteur a détaillé l'accident à l'origine de ce mal ce 7 février 2018 sur C8. "J'ai fait une bêtise, je n'ai pas écouté mes parents. Et je me suis rendu compte tard que c'était une bêtise de ne pas écouter ses parents" a-t-il commencé par déclarer.

"Je suis sorti tard alors que je n'aurais pas dû sortir tard. Je me suis retrouvé sur un quai d'une gare, assez tard. Je voulais gagner un peu de temps. J'ai vu le bus passer, je ne voulais pas le rater. Et j'ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à droite, ni à gauche. Je voulais juste gagner du temps" a fini par révéler Jamel Debbouze devant la classe d'enfants. Cet accident qui a eu lieu en gare de Trappes en 1990 avait également coûté la vie à l'un de ses amis. Un souvenir douloureux que l'humoriste a partagé avec émotion.

"Parfois ça me fait mal"

Le fondateur du Jamel Comedy Club et du Marrakech du rire a ensuite avoué que "parfois", "ça [lui] fait mal". Mais, toujours positif, Jamel Debbouze a précisé : "J'ai des exercices, je fais du sport, j'ai de la chance de monter sur scène. J'ai plein d'exécutoire qui font que, quand parfois ça me fait mal, je passe au-dessus". Le père de famille a aussi expliqué que ce handicap "a influencé tout le reste de [sa] vie".

Et en particulier sa carrière. "Je ne pouvais être ni plombier, ni électricien. C'est compliqué. Même porter une poubelle, je ne pouvais pas le faire" a-t-il confié, donc "il a fallu que je trouve un métier à la mesure de mon handicap et j'ai eu la chance d'avoir cette passion qu'est le théâtre. Mon handicap ne posait plus de problème à ce moment-là".

Très fière de son mari, Mélissa Theuriau a spécifié à Buzz TV avoir été "émue et touchée, bien que stressée en régie". "Il y a des moments où Jamel est vraiment déstabilisé, où il hésite, met du temps à répondre" a-t-elle indiqué, "il y a des moments qui sont très émouvants, très touchants, avec une classe silencieuse qu'on a rarement".

À propos de
Mots clés
Céleb
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Secret Story 2024 : éliminée, Perrine se confie sur son avenir avec Maxence et avoue croire en une relation sérieuse à l'extérieur ! play_circle
TV
Secret Story 2024 : éliminée, Perrine se confie sur son avenir avec Maxence et avoue croire en une relation sérieuse à l'extérieur !
15 juin 2024
Plus belle la vie : pourquoi la vérité sur Abdel a mis autant de temps à être dévoilée après la mort de Marwan Berreni ? La productrice se confie sur cette intrigue émouvante play_circle
CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie : pourquoi la vérité sur Abdel a mis autant de temps à être dévoilée après la mort de Marwan Berreni ? La productrice se confie sur cette intrigue émouvante
25 mai 2024
Les articles similaires
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..." play_circle
BUZZ
Miss France 2025 : avant le début de l'élection, une candidate victime de racisme, "Ils ont dit que je n'étais pas apte à représenter..."
18 novembre 2024
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde) play_circle
BUZZ
Delphine Wespiser nue sur Instagram : l'ex-chroniqueuse de TPMP se déshabille intégralement pour la bonne cause (et ça ne plait pas à tout le monde)
2 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news