Courir comme un singe à toute vitesse, c'est donné à tout le monde. C'est pourquoi le Livre Guinness des records organise chaque année une compétition sur une piste d'athlétisme, pour déterminer qui est l'homme-singe le plus rapide du monde. Cette année, le recordman est un Japonais, du nom de Katsumi Tamakoshi, qui sur une piste d'athlétisme de Tokyo a accompli l'exploit de parcourir 100 mètres en 15,86 secondes ! Soit 6 secondes de plus seulement que le recordman du monde du 100 mètres,Usain Bolt.
Katsumi (et non Ktasuni, hein) a coiffé au poteau son compatriote Kenichi Ito, qui était jusqu'alors le recordman en titre. Mais nul doute que ce dernier reviendra en force en 2015 pour récupérer sa médaille... A découvrir ci-dessus en vidéo.
A voir également dans notre Revue de web : Complètement givré : la journée typique d'un Norvégien en novembre ; Hercule, l'éléphanteau courageux qui a échappé à une meute de lionnes ; Emouvant : un danseur dévoile une choré avec sa mère sourde sur du Usher