L'union ne fait pas toujours la force. Une meute de lionnes l'a appris à ses dépens après avoir essayé, en vain, de faire d'un éléphanteau son quatre-heures. Telle est la scène impressionnante à laquelle un journaliste a assisté en Afrique, des images dévoilées par le New York Post.
La séquence se passe plus particulièrement au Norman Carr Safaris Chinzombo Camp, un parc national de Zambie. Alors qu'il se baladait proche d'un point d'eau, un bébé éléphant s'est retrouvé rapidement encerclé par plusieurs lionnes en chasse. Et à peine le temps de réaliser dans quelle situation dangereuse il se trouvait que l'animal s'est fait attaquer par cette troupe de bêtes féroces assoiffées de sang.
On peut ainsi voir l'éléphanteau se débattre longuement, essayant de déloger avec sa trompe les lionnes fermement agrippées à son dos. Un affrontement que l'on pourrait penser inégal. Et pourtant, après plusieurs minutes d'un combat intense, le petit pachyderme est parvenu à échapper aux griffes de ses assaillantes. Une fois libéré, il s'est même permis de charger la meute dans un dernier élan de courage. Son instinct de survie lui a valu d'être baptisé Hercule !
A voir également dans notre revue de web : Un médecin victime d'une crise cardiaque en direct : plus de peur que de mal ; Cette chouette est encore plus cool que celle d'Harry Potter ; Adorable : ce bébé pitbull complètement endormi semble impossible à réveiller ; Une araignée dans son smartphone : le tour de magie qui va trop l