CINÉ SÉRIE
Jason Bourne 5 : Jeremy Renner de retour dans la peau d'Aaron Cross
Publié le 5 août 2013 à 16:55
Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
Un Jason Bourne 5 verra bien le jour. C'est en tout cas ce qu'assure le site américain Deadline, selon lequel Universal a commandé une suite aux aventures d'Aaron Cross, personnage interprété par Jeremy Renner dans "Jason Bourne : L'Héritage", sorte de spin-off de la trilogie avec Matt Damon.
Jeremy Renner interprétait Aaron Cross dans Jason Bourne : L'Héritage Jeremy Renner interprétait Aaron Cross dans Jason Bourne : L'Héritage© Universal Pictures International France
Jason Bourne : L'Héritage va avoir droit à une suite
Jeremy Renner au festival de Cannes 2013
Jeremy Renner aux Oscars 2013
Jason Bourne : L'Héritage est sorti en salles le 19 septembre 2012
Jeremy Renner, aka Hawkeye dans Avengers
La suite après la publicité
Aaron Cross remplace Jason Bourne

Sorti en septembre 2012, Jason Bourne : L'Héritage, quatrième opus explosif de la saga inspirée par les livres de Robert Ludlum, s'offrait un nouvel acteur principal : Jeremy Renner. Mais devant la caméra de Tony Gilroy, le jeune papa ne reprenait pas le rôle tenu par Matt Damon depuis 2002 et La Mémoire dans la peau. L'acteur, également vu dans Mission Impossible : Protocole Fantôme et plus récemment le gros carton Avengers, prêtait en effet ses traits à Aaron Cross, un autre agent pas comme les autres. Une prestation et un personnage qui ont visiblement plu à Universal, puisque le studio a décidé de commander un nouveau chapitre de la saga Bourne, rapporte Deadline

Une suite pour 2015 ?

Matt Damon, plus du tout intéressé par le rôle de Bourne, semble bel et bien être de l'histoire ancienne. Universal a désormais un seul objectif : continuer les aventures d'Aaron Cross. Et pour s'offrir une suite à la hauteur des opus précédents, le studio a décidé de faire appel au scénariste Anthony Peckham (Invictus, Sherlock Holmes...). Si aucune date de sortie ou de tournage n'a pour l'instant été dévoilée, on imagine mal ce Bourne 5 sortir avant 2015. Chouchou d'Hollywood depuis Démineurs, Jeremy Renner a en effet un emploi du temps déjà très chargé : il devrait tourner Avengers 2 et peut-être Mission Impossible 5 dans les mois à venir.

Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news