
L'heure est grave dans The Cerveau. Dans l'épisode 34 déjà disponible sur M6+ Max, on découvre qui est éliminé entre Vincent Queijo et Toto. Dans l'épisode précédent, le chéri de Marwa s'est retrouvé mis en danger à cause d'une énorme trahison de Vivian. Dégoûté par ce coup de couteau dans le dos, il a même voulu abandonner l'aventure, mais finalement, il change d'avis, se présente au duel et le remporte !
"Je vends chèrement ma peau, mais ce soir, forcé de reconnaître que Vincent est meilleur que moi", admet Toto après sa défaite. "J'ai été très content de retrouver Toto ici. Ses larmes me déchirent le cœur, mais Toto a été un joueur aguerri, un joueur très très fort et un fidèle allié dans ce jeu. Merci pour tout mon Toto. Je t'aime", réagit Vincent, de son côté.
"Ça a vraiment été un jeu extraordinaire pour moi. J'ai retrouvé des gens, comme Vincent, Vivian, Benoît. Nicolo, j'ai vraiment été content de te retrouver. Jon, tu as été un véritable coup de cœur pour moi et une bouffée d'oxygène dans cette aventure. Je suis allé au bout de moi-même. Faites, pour vous, et pour moi, ce que j'aurais voulu faire. Au final, ça ne sera pas pour moi", explique Toto, en larmes, à ses camarades, avant d'ajouter, face caméra : "Je suis tellement déçu. Tellement déçu. Je voulais prouver à tout le monde que j'étais plus qu'un petit gars de Marseille qui a le physique pour lui. Je voulais montrer que je pouvais mettre mes matières grises à contribution et à bon escient. Je pense que je vais mettre du temps à me remettre de cet échec. Je suis arrivé ici un jour de soleil, et je repars un jour de pluie. C'est comme ça".

"Je suis au bout de ma vie. C'est horrible ce qu'il se passe. Je suis stressé parce que Vincent reste, et moi, je lui ai fait un coup bas. Donc je sais qu'il va vouloir se venger. C'est logique. J'espère juste de tout mon cœur qu'il n'aura pas de pouvoir, parce que s'il en a un, c'est clairement fini pour moi", s'inquiète Vivian.
"Demain, on saura qui seront les 5 finalistes et pour le coup, j'espère vraiment pouvoir dégager Vivian. C'est ma seule ambition pour l'instant, avant d'atteindre la finale", indique Vincent.
Celui qui s'est récemment lâché en live et qui a spoilé la prochaine saison de The Power réussit son coup, puisque c'est Vivian qui est le deuxième éliminé du jour. "Toute ma vie, on m'a dit que je n'étais pas une personne intelligente. Toute ma vie on m'a dit que j'étais stupide. J'essayais de cacher ça par l'humour et par mon côté clown, mais moi, j'étais malheureux au fond de moi par ce manque de culture et de connaissances. Ce sont des larmes de tristesse, mais aussi de joie, parce que je suis content de me rendre compte que je ne suis pas bête. Je suis intelligent, à ma manière à moi", réagit-il, très ému.

Les 5 finalistes sont donc Jonathan, Nicolo, Mélanie, Vincent et Benoît. Un peu plus tard dans l'épisode, la doyenne les invite à fêter leur qualification lors d'un bal de promo. Ils se mettent donc sur leur 31, s'installent à table, et là, ils ont la surprise de voir débarquer plusieurs candidats éliminés : Nabil, Maïssane, Carla Moreau, Solène, Vivian, Toto et Marwa, qui vient de passer une étape importante dans son couple avec Vivnent Queijo.
Mais attention, ces candidats ne sont pas venus pour faire de la figuration ! En effet, chaque finaliste peut choisir l'un d'eux pour devenir son soutien lors de la finale. Sans surprise, Vincent choisit Marwa, Benoît prend Carla, Solène se retrouve avec Nicolo, Mélanie fait équipe avec son chéri Nabil et Jonathan avec Julie.
Qui sera sacré grand gagnant de The Cerveau ? Réponse ce vendredi 24 janvier !