Le magazine américain Complex vient d'établir son classement des 25 personnalités les plus influentes du rap made in US. Tout en haut du panier se trouvent les frérots Williams, Birdman et Slim, juste devant Jay-Z, suivi de près par Dr Dre, Kanye West et P.Diddy.
Jay-Z en deuxième position
Non Jay-Z n'est pas premier. Les deux frères rappeurs Birdman et Slim, créateurs du label Cash Money Records (Drake, Lil Wayne, Nicki Minaj qui adorent toujours autant montrer ses fesses) trustent la première place du classement de Complex. Le chéri de Beyoncé et nouveau meilleur pote de Justin Timberlake n'hérite donc que de la deuxième place.
Kanye West 5e : loin du trône
Le futur papa Kanye West n'aurait peut-être pas du se friter avec Jay-Z et traiter son Suit&Tie, en featuring avec Justin Timberlake de "grosse merde". Résultat : l'égocentrique n'est qu'à la cinquième place du classement. Juste devant lui, Dr Dre, artiste le mieux payé en 2012 selon Forbes, obtient l'honorable 4e position. Le chéri de Kim Kardashian parvient cependant à doubler P. Diddy, qui arrive en 6e.
Où sont les femmes ?
Le milieu du rap est très macho. Il n'est donc pas étonnant d'observer que ce classement est presqu'à 100% masculin. Il n'y a qu'un seule femme et il faut attendre la 22e place pour qu'elle se manifeste. L'heureuse élue est Mona Scott-Young, boss du label Violetor, qui a compté dans ses rangs des artistes comme Missy Elliott, Mariah Carey ou encore 50 Cent.
Découvrez le top 25 des personnalités les plus influentes du rap selon Complex :
1. Bryan "Birdman" and Ronald "Slim" Williams
2. Shawn "Jay-Z" Carter
3. Joie "I.E." Manda
4. Jimmy Iovine & Dr. Dre
5. Kanye West
6. Sean "Diddy" Combs
7. Mike Caren and Michael Kyser
8. "Big" Jon Platt
9. Paul Rosenberg
10. Lyor Cohen
11. Benjy Grinberg Rostrum
12. Questlove
13. Steve Stoute
14. Gee Roberson and Cortez Bryant
15. Doc Wynter
16. Ebro Darden and Thea Mitchem (Tie)
17. Theo Sedlmayr, Esq
18. Lee "Q" O'Denant
19. Frank Cooper
20. Funkmaster Flex
21. Anthony "Top Dawg" Tiffith
22. Mona Scott Young
23. Ryan Schrieber
24. Peter Schwartz
25. Elliott Wilson