A chaque concert son drame. Kanye West était lundi soir sur la scène du Zénith de Paris. Le chéri de Kim Kardashian a déçu son public comme la presse. Et le rappeur de Runaway et futur papa n'a pu retenir une nouvelle tirade mégalo, se comparant à Basquiat, Picasso et Steeve Jobs.
Un concert décevant
Runaway, Mercy, Clique, Stronger : sur la scène du Zénith lundi soir, Kanye West a repris tous ces titres phares sans séduire les quelque 6 000 spectateurs. Une prestation jugée "médiocre" et "glaciale" par le public et les journalistes. Le rappeur a chanté masqué ou avec une camisole, poussant d'étranges cris d'animaux ou de lamentation. Avant de partir "comme un voleur" lorsque la foule réclame à l'unission Niggas in Paris, son titre avec Jay-Z.
"Je suis Picasso"
Le plus étrange est arrivé au beau milieu de All of the lights. Après Londres et son slam sous forme de clash contre Justin Timberlake, Jay-Z, Beyoncé ou même Obama, Kanye West parle cette fois de lui. Il se lance dans une tirade egocentrique, osant se comparer aux plus grands génies de l'Histoire : "Peu importe s'ils essaient de te contrôler ou si les p*tains de concurrents te mettent la pression. Je peux faire tout ce que je veux. Je suis Picasso, je suis Michel-Ange, je suis Walt Disney, je suis Basquiat, je suis Steeve Jobs", rien que ça.
La marque Kardashian ?
L'influence de Kim et de tout le clan Kardashian a-t-elle quelque chose à voir avec tout ça ? Déjà bien mégalo avant, l'ego du rappeur n'arrête plus de grossir. Concentré à faire censurer des photos, Yeezy ferait mieux de censurer ses propos. Peut-être que la paternité, prévue pour juillet calmera les ardeurs de Kanye West.