Ils adorent les filles sexy (voire vulgos) dans leurs clips, exhiber leurs grosses voitures, porter des sneakers et des vêtements bling bling et étaler les billets verts comme s'il s'agissait de simples billets de Monopoly. Bon ok, c'est un peu caricatural, mais la plupart du temps, c'est vraiment ce qui est montré dans leurs vidéos. Et donc au final, quel est le rappeur qui gagne le plus d'argent ? Forbes a dévoilé le top 20 des rappeurs américains les mieux payés au monde, en calculant leurs revenus entre juin 2017 et juin 2018.
Le magazine a tout pris en compte dans leurs salaires : les tournées, les ventes d'albums physiques et en streaming, le merchandising, la publicité et leur business en général. Le média s'est basé sur les données des instituts Nielsen SoundScan, Pollstar, Songkick, Bandsintown, RIAA, a interrogé les managers, les avocats et même certains artistes en personne pour obtenir un maximum de chiffres. Et finalement, un classement a été établi.
Après avoir été numéro un du classement durant trois années consécutives, Diddy s'est fait prendre la première place par Jay Z. Avec 76,5 millions de dollars, rien que ça, le père de Blue Ivy et des jumeaux Sir et Rumi est devenu l'artiste de hip hop le mieux payé. Une somme astronomique qui serait notamment dû à la sortie de son dernier opus "4:44", à son album commun avec sa femme Beyoncé intitulé "Everything is love", et à leur tournée ensemble baptisée On The Run II Tour.
Quant à Kendrick Lamar et J Cole, ils débarquent dans le top 5 après avoir été respectivement placés à la 6ème et à la 13ème places l'an passé. Et les rappeuses ? Aucune femme ne fait partie du top 20, même pas les ennemies Nicki Minaj ou Cardi B. La preuve que malgré la percée des femmes dans le milieu du rap, il y a encore du travail à faire de ce côté là.
1. Jay Z avec 76,5 millions de dollars
2. Diddy avec 64 millions de dollars
3. Kendrick Lamar avec 58 millions de dollars
4. Drake avec 47 millions de dollars
5. J Cole avec 35,5 millions de dollars
6. Dr Dre avec 35 millions de dollars
7. Nas avec 35 millions de dollars
8. Pitbull avec 32 millions de dollars
9. Future avec 30 millions de dollars
10. Kanye West avec 27,5 millions de dollars
11. DJ Khaled avec 27 millions de dollars
12. Migos avec 24,5 millions de dollars
13. Eminem avec 23 millions de dollars
14. Chance the Rapper avec 21,5 millions de dollars
15. Travis Scott avec 21 millions de dollars
16. Birdman avec 20 millions de dollars
17. Lil Uzi Vert avec 19,5 millions de dollars
18. Lil Wayne avec 35 millions de dollars
19. Logic avec 17 millions de dollars
20. Russ ex-aequo avec Meek Mill avec 15 millions de dollars