Cette année, Beyoncé et Jay-Z font (presque) tout à deux ! Le 6 juin dernier, les deux stars ont lancé leur tournée, "On The Run II", au Pays de Galles, à Cardiff... avant de dévoiler une grosse surprise lors de leur concert à Londres samedi soir : la sortie d'un album commun, "Everything Is Love" sous le nom de The Carters (Carter est le nom de famille de Jay-Z).
Une annonce qui a bien évidemment enflammé tous les fans du couple. Il n'y a pas à dire, Beyoncé et l'interprète de "Empire State Of Mind" sont très forts et savent toujours comment marquer les esprits. Si vous n'êtes pas toujours convaincus, la suite vous fera peut-être changer d'avis...
Quelques heures après l'annonce de leur album commun, Jay-Z et l'ex Destiny's Child ont une nouvelle fois frappé un grand coup avec l'arrivée de leur clip "Apeshit', premier extrait de l'opus "Everything Is Love". Pour les besoins de la vidéo tournée en une seule nuit, Queen B et son mari n'ont pas fait les choses à moitié puisqu'ils ont carrément privatisé le Musée du Louvre à Paris afin de nous offrir un résultat splendide et impressionnant.
Au programme ? Beyoncé entourée de danseurs afro-américains devant le sacre de Napoléon, le couple devant La Joconde et la Victoire de Samothrace ou encore des oeuvres d'arts, comme La Vénus de Milo et Le radeau de la méduse, sublimées. Le clip en lui-même est une vraie pièce artistique... qui comptabilise déjà plus de 10 millions de vues en moins de 48 heures.
Sachez d'ailleurs que le clip "Apeshit" n'a pas pour but principal de dévoiler une nouvelle facette du Louvre : "C'est un clip politique. Tous les danseurs sont noirs, la plupart des oeuvres du Louvre sont regardées sous ce prisme. Ce n'est pas un clip contre, dans le sens d'une revanche, mais un clip pour affirmer l'égalité de la culture afro-américaine et plus généralement noire, avec la culture blanche", confie Gert Van Overloop, le manager du chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui au Parisien.
Après leurs confessions publiques dans "Lemonade", Jay-Z et Beyoncé se livrent une nouvelle fois sur leur couple et leur célébrité dans l'album "Everythig Is Love", composé de neuf morceaux : ils parlent notamment de leur quotidien dans le titre "Boss", les débuts de leur relation dans "714", leurs conflits conjugaux dans "Friends" ou encore des infidélités de Jay-Z dans "Love Happy".
"You fucked up the first stone, we had to get re-married / You know how I met her/ We broke up and got back together / To get her back I had to sweat her", balance le rappeur tandis que Beyoncé, elle, explique : "The ups and downs are worth it / Long way to go but we're working / We're flawed but we're still perfect for each other, yeah yeah/ Sometimes I thought we'd never see the light / We went through hell with heaven on our side / This beach ain't always been no paradise." Drama !