Si Jay Z semble complètement dingue de Beyoncé (qui ne le serait pas ?), le rappeur a des relations un peu plus tendues avec la soeur de cette dernière. En effet, les deux musiciens ont récemment fait la une de nombreux journaux people après... une étonnante bagarre dans un ascenseur. Ce n'est pas une blague, comme l'ont dévoilé les images d'une caméra de surveillance, Solange Knowles s'en est (étrangement) physiquement et violemment pris à Jay Z le 5 mai dernier.
Le rapport avec New York Unité Spéciale ? La série semble s'être amusée à parodier cette incroyable scène dans l'épisode 2 de sa saison 16 intitulé American Disgrace. Comme vous pouvez le découvrir dans un extrait disponible dans notre diaporama, on y découvre un ancien basketteur se faisant taper par une jeune femme, sans qu'il n'esquisse la moindre réaction, et sans qu'aucun son ne sorte de cet enregistrement. De quoi offrir un clin d'oeil "amusant" à l'actualité, même si la ressemblance s'arrête ici.
Car en plus du cas Jay Z/Solange Knowles, les scénaristes se sont également inspirés d'affaires un peu plus sordides. Lesquelles ? Celle de Darren Sharper, un ancien joueur de NFL accusé d'avoir drogué et violé plusieurs femmes, ainsi que l'affaire Donald Sterling, où le dirigeant d'un club de NBA est accusé d'avoir proféré de terribles propos racistes sur des joueurs. Oui, ça rigole nettement moins...
A noter que la bagarre dans l'ascenseur peut également faire référence à l'affaire Ray Rice. La raison ? Ce joueur de football américain a récemment été aperçu en train de violemment taper sa femme dans un ascenseur (la rendant inconsciente), créant une énorme polémique aux USA et obligeant son club à l'exclure indéfiniment.