C’est l’une des séries qui a marqué le catalogue de Disney+. Les deux saisons de Loki, créée par Michael Waldron, tiennent une place importante dans le cœur des fans de l'univers cinématographique Marvel. Située juste avant Avengers: Endgame d’Anthony et Joe Russo (2019), la série met en scène Tom Hiddleston qui reprend le rôle du super héros. Après avoir volé le Tesseract, une version alternative de Loki est emmenée auprès du Tribunal des Variations Anachroniques. Cette organisation lui offre un choix : faire face à l'effacement de son existence ou aider à réparer la ligne temporelle et stopper une menace plus grande.
Outre Tom Hiddleston (The Night Manager), la distribution comprenait également Jack Veal, qui interprétait Loki enfant. Désormais âgé de 17 ans, l’acteur a lancé un appel déchirant sur les réseaux sociaux ce lundi 2 décembre 2024. "Salut. Je suis un comédien célèbre, j’ai dix-sept ans et je suis sans abri", a-t-il confié dans une vidéo postée sur TikTok. "Je n’ai pas beaucoup parlé de ce qui se passe dans ma vie, mais je pense qu’il est temps de révéler la vérité. Sans entrer dans les détails, j’ai été maltraité à la maison. C’était de la violence physique, des abus émotionnels, etc."
Jack Veal, qui a également joué dans The End of the F**ing World, a ensuite dévoilé souffrir de plusieurs pathologies : "Je n’ai pas eu une très bonne enfance. J’ai eu des problèmes de santé mentale. J’ai de l’autisme, un TDAH, et je suis en train d’être diagnostiqué pour un trouble bipolaire et des psychoses."
>> The End of the F***ing World : un espoir pour une saison 3 ? Alex Lawther (James) répond <<
Avant de demander de l’aide à ses abonnés : "Je n'ai nulle part où aller, et j'ai besoin de vous. Les services sociaux refusent de me secourir, malgré ce que je leur ai dit. Je suis désespéré. Je dors dans la rue. [...] C’est difficile. La vie est dure. En ce moment, je n'ai rien d'autre. Je suis à genoux et vous supplie de partager ceci, diffuser ce message sur la façon dont le gouvernement traite les jeunes."
Après que son appel soit rapidement devenu viral sur Internet, l’artiste britannique a tenu à remercier tout le monde : "Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais ça a circulé et ça m’a vraiment, vraiment aidé. Ils prennent des mesures maintenant. Ils font réellement quelque chose. Que Dieu vous bénisse tous. Merci beaucoup", a-t-il conclu, ému.