Après Robert Downey Jr (Iron Man) et Chris Evans (Captain America) qui avaient profité du film Avengers - Endgame sorti en 2019 pour faire leurs adieux aux MCU, tout comme avait ensuite pu le faire Scarlett Johansson en 2021 avec son film solo Black Widow, c'est au tour d'une autre star de la franchise de tourner la page. De qui s'agit-il ? De Tom Hiddleston.
Alors que le comédien était de retour cet automne sur Disney+ avec son rôle de Dieu nordique dans la saison 2 de la série Loki, le dernier épisode mis en ligne le 10 novembre dernier a clairement laissé entendre qu'il s'agissait de son ultime apparition chez Marvel. Oui, à la surprise générale, là où l'on pensait pourtant suivre de nouvelles aventures dans le futur, les créateurs ont finalement imaginé une conclusion aussi émouvante que parfaite pour le frangin de Thor.
Et ce n'est pas l'acteur qui nous redonnera l'espoir d'une suite, puisque celui-ci semble également penser qu'il est l'heure de passer à autre chose. Présent sur le plateau de Jimmy Fallon la semaine dernière, Tom Hiddleston a tout simplement confessé au sujet de la série et de son personnage : "Si vous n'avez pas vu le final, je ne vais pas vous le spoiler, mais ce que je peux dire, c'est que c'est une boucle qui se forme."
Puis, il a par la suite ajouté : "C'est la conclusion de la saison 2. C'est aussi la conclusion de la saison 1 et de la saison 2. C'est aussi la conclusion de 6 films, 12 épisodes et 14 ans de ma vie." Et de rappeler avec émotion : "J'avais 29 ans quand j'ai été casté et j'ai 42 ans maintenant. C'était un sacré voyage". Difficile de faire plus clair comme message...
>> James Bond : après Loki, Tom Hiddleston bientôt en agent 007 ? L'acteur ne dément pas <<
Une déception pour le public, mais une situation avec laquelle l'acteur est aujourd'hui en paix. Toujours sur le plateau du Night Show, Tom Hiddleston a en effet salué l'évolution imaginée pour son personnage qui lui a permis de jouer et de raconter de nombreuses choses différentes au fil des années.
"La chose la plus excitante avec cette série, c'est de voir Loki repenser et redécouvrir un sens à sa vie. C'est quelque chose qui résonne en nous, s'est-il enthousiasmé. C'est ce que tout le monde veut, avoir une vie heureuse mais aussi avec un but. Et c'est exactement ce que raconte cette série".
Bon, après, au regard de l'énorme flop actuel du film The Marvels, pourtant censé poursuivre le lancement de la nouvelle phase, il n'est pas idiot de penser que Marvel, pourrait finalement le rappeler pour un nouveau projet... A suivre.