Et si la star de demain avait... 10 ans ? C'est la question que s'est posée TF1 et ça sera à Louis Bertignac, Garou et Jenifer de trouver la réponse dans The Voice Kids. Le principe est le même que pour la grande soeur de l'émission, des enfants passent d'abords des auditions à l'aveugle, avant d'être coachés par le jury.
Mais si le règlement semble simple pour les adultes, certains s'inquiètent de voir les enfants souffrir d'un rejet en cas d'élimination. Des critiques entendues par Jenifer, qui s'est toutefois montrée rassurante au micro de TVMag : "C'est le jeu et ils veulent qu'on les considère comme des adultes. Evidemment, on n'oublie jamais que ce sont des enfants. Donc on leur parle normalement et on les accompagne pour qu'ils vivent cette expérience du mieux possible. (...) J'avais peur (de dire non) et, en même temps, le "non" construit un enfant, le forge. Cela fait partie de l'apprentissage. "
De plus, à en croire la chanteuse, les jeunes candidats ont tous fait preuve d'une union incroyable : "Ils étaient très solidaires les uns avec les autres. Donc quand l'un d'entre eux est amené à sortir, il en ressort grandi et sans rancune et sans rancoeur."
Résultat, l'expérience semble être un vrai succès pour tout le monde et devrait nous en mettre plein les oreilles : "La majorité d'entre eux ont une grande maîtrise et l'ignore. Il y a cette inconscience et cette innocence qu'ont les enfants. C'est ça le plus beau. Artistiquement, c'était bluffant."
Si avec ça vous n'avez pas envie de réserver tous vos samedis soir, on ne sait pas ce qu'il vous faut...