C'est une annonce dévastatrice que faisaient Channing Tatum et Jenna Dewan début avril 2018. Après plus de 12 ans de relation, les deux acteurs et danseurs annonçaient leur rupture. "Avec amour, nous avons décidé de nous séparer", précisant "Il n'y a pas de secret ou de raison salace à l'origine de cette décision, juste deux meilleurs amis qui réalisent qu'il est temps de se laisser de la place et de s'aider l'un l'autre à mener des vies aussi heureuses et pleines de bonheur que possible".
Parents d'une petite fille prénommée Everly Elizabeth Maiselle Tatum, née en 2013, ils sont donc restés en bons termes, contrairement à ce que les rumeurs ont pu dire. Dans une interview accordée à HarpersBazaar.com, elle s'est livrée sur sa nouvelle vie de célibataire, pas si mal que ça : "On s'y habitue. Nous sommes dans une très bonne énergie ensemble, essayant d'être les meilleurs parents pour Everly. On se soutient."
L'avenir ne l'intimide pas du tout. Au contraire, l'actrice de 37 ans se dit partagée entre "un sentiment de joie, de liberté, d'excitation" face à ce nouveau chapitre de sa vie qui s'ouvre à elle. "Je me sens ouverte et pleine d'espoir". Elle précise que cette rupture lui a fait se poser de nombreuses questions sur ce qu'elle voulait réellement dans la vie, du genre : "Qui es-tu ? Que veux-tu donner au monde ? Qu'est-ce qui t'excites ?".