Tous les candidats de télé-réalité ou presque ont déjà pris un bain avec lui : Jeremstar est devenu LE blogueur incontournable dans le domaine de la télé-réalité. Invité ce vendredi 20 janvier 2017 dans le Gros Journal avec Mouloud Achour, il revient sur son métier et n'hésite pas à balancer à nouveau sur la télé-réalité, qui n'a pas toujours un effet positif sur les candidats.
"Très souvent, je récupère des pantins désarticulés, qui arrivent en fin de course, qui ont été abusés par des productions et qui se sont fait humilier à l'écran. Je pense que les candidats savent aujourd'hui que c'est dans cette baignoire que la vérité éclate", avoue-t-il.
Il prend l'exemple d'Aurélie Preston, qui a été victime d'harcèlement de la part de certains candidats, "qui perdait ses cheveux, qui s'était faite humilier à l'écran et qui en était arrivée à un stade physique et à des envies de suicide".
Il dénonce ensuite les castings, qui "font appel à des profils très faibles" : "J'ai l'impression que, plus ils sont faibles et manipulables, plus on va les essorer". reconnait-il, avant de faire un constat : "Les gens trop intelligents dans la télé-réalité, ça ne marche pas". Il s'en prend ensuite à certains programmes "misogynes" comme les Princes de l'Amour...