Actuellement diffusée sur M6, la saison 20 de NCIS est déjà assurée d'avoir une suite. CBS a récemment confirmé la nouvelle, la fiction policière - qui a de nouveau décroché le titre de série la plus regardée aux USA (sur les networks) avec près de 10 millions de téléspectateurs en moyenne devant chaque épisode, reviendra dès la rentrée aux USA avec une saison 21.
Une bonne nouvelle pour tous les fans qui attendent avec impatience de découvrir la résolution du cliffhanger mis en scène dans l'épisode 22, mais qu'en est-il des acteurs ? On a pu le découvrir au fil des années, le casting bouge énormément et il n'est pas rare de voir certains personnages disparaître des intrigues. Faut-il ainsi se préparer à voir du changement à l'écran l'an prochain ?
C'est justement ce qu'a tenté de savoir ETOnline en allant interroger Gary Cole (Alden Parker) et Katrina Law (Jessica Knight). "Je n'en sais rien, mais je crois que je n'ai rien à craindre", a de son côté confessé le remplaçant de Mark Harmon (Gibbs), qui a par la suite ajouté, comme pour mieux se rassurer, "Je n'ai pas encore reçu de script coloré qui m'indiquerait le contraire".
Un optimisme partagé par Katrina Law - d'autant plus que les scénaristes viennent de lancer une belle intrigue entre son personnage et Jimmy Palmer (Brian Dietzen), mais l'actrice reste malgré tout sur ses gardes. "Vous espérez toujours que ce n'est pas vous qui partirez. Et dans le même temps, si ça doit être vous, vous espérez que vous aurez une belle fin", a-t-elle révélé.
Seule certitude : contrairement aux départs de Cote de Pablo (Ziva), Michael Weatherly (Tony) ou Pauley Perrette (Abby), tous guidés par des volontés des acteurs, si Jessica Knight venait à partir, ça ne serait pas de la décision de Katrina Law. La comédienne l'a assuré, elle se sent parfaitement bien dans NCIS. A dire vrai, avant d'intégrer la série, cela faisait même 18 ans qu'elle auditionnait pour la rejoindre.
"Quand j'ai été prise, c'était un moment glorieux, a-t-elle révélé à CherryPicks. Je suis une fan de NCIS depuis longtemps. Par le passé, quand je filmais notamment Arrow à Vancouver, je binge-watchais les épisodes. Alors maintenant, de pouvoir faire partie de la série n°1 dans le monde, d'entrer dans l'héritage qu'est NCIS, c'est stressant, ça rend humble mais c'est surtout excitant".
On croise désormais les doigts pour que les scénaristes ne gâchent pas son bonheur. On a assez souffert depuis dix ans.