Jimmy Palmer a retrouvé le bonheur. Deux ans après avoir perdu la femme de sa vie suite au Covid-19, le personnage de Brian Dietzen s'est récemment autorisé à se lancer dans une histoire d'amour dans NCIS. Et pas avec n'importe qui. Comme cela était teasé depuis déjà plusieurs mois, c'est auprès de Jessica Knight (Katrina Law) qu'il semble prêt à construire quelque chose de nouveau. Et visiblement, cette histoire pourrait connaître un nouveau tournant.
Dans l'épisode 21 de la saison 20, qui sera diffusé le 15 mai 2023 sur CBS aux USA, le médecin légiste va en effet faire une confession accidentelle qui pourrait bien changer le cours de sa relation avec la super agent du NCIS. "Jusqu'à présent, on a été plutôt précautionneux avec un développement lent dans la relation entre Jimmy et Knight, notamment parce que Knight ne veut pas trop mêler vie perso et vie pro", a tenu à recontextualiser Steven D. Binder (producteur exécutif) auprès de TV Insider. Mais, il l'a ensuite assuré, tout ceci serait sur le point de changer : "Dans cet avant-dernier épisode, une sorte de bombe assez importante va être lâchée, et vous allez pouvoir découvrir la réaction des personnages face à ça".
Bien évidemment, le producteur n'a pas révélé la nature de celle-ci, mais alors que Knight et Palmer ont déjà passé un cap dans leur couple lors de l'épisode 11 de cette saison 20 (le protégé de Ducky se livrait à coeur ouvert au sujet de la disparition de Breena et de ses sentiments à l'idée d'avancer aussi rapidement), il n'est pas idiot de s'attendre à quelque chose d'énorme.
De fait, si le mystère reste entier sur cette fameuse "bombe", on sait tout de même que celle-ci aura une réelle conséquence pour ce duo. "On va dire ça comme ça : il est temps de faire passer cette relation à un nouveau niveau, a-t-il révélé. On se dirige donc vers cette évolution". Alors, officialisation auprès de tous, dont la fille de Palmer ? Demande d'emménagement ? Des fiançailles ? Toutes les théories sont possibles ce qui, pour une fois, est très excitant.
Après tout, les scénaristes de NCIS n'ont jamais été les plus courageux du game depuis les débuts de la série concernant le concept de couple, se contentant principalement de messages subliminaux ou des départs des personnages pour officialiser des relations (poke Tony/Ziva, Torres/Bishop). Aussi, ça fait du bien de voir la fiction policière opter pour une approche différente cette fois.