Ce dimanche 10 mars 2024 était organisée la 96ème cérémonie des Oscars. Et comme chaque année, celle-ci était plutôt convenue avec un palmarès sans surprise, des discours touchants mais sans véritable saveur après un mois passé à voir tout ce petit monde répéter la même chose à chaque événement du genre (Golden Globes, BAFTA, SAG...) et quelques blagues classiques.
Heureusement, on a tout de même eu le droit à deux-trois passages sympathique comme les applaudissements improbables de Messi (le chien d'Anatomie d'une chute), la performance scénique de Ryan Gosling sur I'm just Ken de Barbie et... l'apparition dénudée de John Cena.
Actuellement à l'affiche de la très bonne comédie Rick Stanicky sur Prime Video, le comédien était invité à remettre l'Oscar des meilleurs costumes. Et pour cela, il est donc apparu sur la scène dans son plus simple appareil, avec pour seule protection la fameuse enveloppe.
Un passage très amusant qui l'a vu s'embrouiller avec l'animateur Jimmy Kimmel, "- Ça ne me dit plus de faire ce sketch (...) Le corps d'un homme n'a rien d'une blague - (...) Tu faisais du catch nu, ça change quoi ? - J'étais pas nu, mais en pantacourt ! - Ouais, et c'est encore pire que d'être nu", et qui a rapidement posé une question : John Cena était-il véritablement nu ?
Bonne nouvelle, on a la réponse. Tandis qu'une équipe était rapidement intervenue pour l'habiller discrètement sur la scène au cours du magnéto qui présentait les différents nommés, certaines personnes présentes dans l'assemblée (pas Margot Robbie qui était encore trop choquée/amusée par ce caméo), en ont profité pour en filmer les coulisses.
Or, sur certaines images diffusées sur les réseaux sociaux, il est effectivement possible de découvrir que John Cena ne portait rien du tout, sauf peut-être une fameuse "chaussette" de tournage (et encore, on n'en est même pas sûr au regard de la protection rapprochée dont il a bénéficié durant son changement). Et forcément, cela a rapidement fait le bonheur de tous les internautes qui ont rebaptisé son postérieur comme "Les fesses de l'Amérique".
Pour l'anecdote, sachez que ce sketch était un clin d'oeil à un célèbre événement qui avait marqué la 46ème cérémonie des Oscars organisée en 1974, 50 ans auparavant. Ce soir-là, tandis que David Niven présentait Elizabeth Taylor, un inconnu s'était amusé à traverser la scène en courant, totalement dénudé.
Un moment qui avait fait halluciner tout le monde à l'époque, mais qui n'avait rien d'une surprise. Allez savoir pourquoi, mais les années 70 aux USA ont longtemps été marquées par ce genre de scènes avec des gens qui couraient dénudés lors d'événements publics...