Elle ne fait pas partie des candidats heureux de cette saison. Si huit des douze candidats de L'amour est dans le pré 2024 ont terminé l'aventure en couple - voire même fiancé, Mickaël qui a fait sa demande à Nadia face à Karine Le Marchand lors du bilan - Manuela, elle, n'a pas trouvé l'amour. Ce n'est pas faute d'avoir essayer, mais, avec ses deux prétendants, le courants n'est pas passé. Pour autant, elle ne regrette pas sa participation qui lui a rappelé qu'elle aimait et qu'elle été aimée.
En marge du tournage, Manuela s'est en effet rapproché de son frère aîné, comme elle l'a confié dans une interview accordée à Télé-Loisirs. "Laurent, mon frère, a 14 ans de plus que moi. Il m'a toujours soutenue dans l'émission, il m'a encouragé à participer et m'a dit d'arrêter de me poser des questions. Laurent est toujours positif, c'est vraiment quelqu'un de super", a-t-elle glissé. Et d'ajouter : "Régulièrement, il m'envoyait des petits messages quand je passais à la télé".
"Lorsqu'après le départ de Pierre à la ferme, on voit que je m'effondre, il m'envoie un message en me disant : 'Entre ta sincérité et ta sensibilité à fleur de peau, chapeau, je sais que ça a dû être difficile pour toi, bravo, je t'embrasse'", a glissé la candidate qui a défendu Karine Le Marchand, accusé d'être moqueuse avec les agriculteurs. Un message qui a bouleversé Manuela. "Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, dans un élan lyrique, je lui ai répondu : 'Je t'aime mon frère'. J'ai tout de même attendu 10 minutes avant de l'envoyer. Il m'a répondu : 'Moi aussi'".
"Je pleurais sur mon canapé en lisant ça", a confié Manuela, ravie d'avoir osé dire "je t'aime" à son frère. "Il a fallu attendre 50 ans, une émission de télé pour en arriver là. Même si je ne trouve pas de mec, ce n’est pas grave ! Le SMS, je peux vous assurer que j'en ai fait une capture d'écran. D'ailleurs, ça m'a fait rire, car nous nous sommes vus une semaine plus tard et on a fait comme si de rien n'était. On partage beaucoup de choses maintenant".