Alors que Joaquin Phoenix serait prêt pour Joker 2, une suite de Joker, le film salué par la critique réalisé par Todd Phillips, le film a beaucoup inspiré les internautes. Si vous avez vu le long-métrage dans lequel Joaquin Phoenix interprète Arthur Fleck alias le clown fou, vous vous souvenez sans doute des fameux escaliers qu'il gravit. Vivant dans le Bronx à New York, le personnage principal monte sans cesse ces innombrables marches avant de finalement les descendre transformé en Joker, dansant alors qu'il est poursuivi par la police.
Cette séquence forte en émotions a été immortalisée avec le titre Rock and Roll Part 2 de Gary Glitter en fond. En plus de cette scène dans laquelle l'ennemi de Batman se métamorphose, quittant sa vie d'Arthur Fleck pour celle du Joker, les escaliers apparaissent aussi sur l'affiche du film en France. Ils sont donc tout naturellement devenus un véritable lieu de culte pour les nombreux internautes ayant kiffé l'interprétation incroyable de Joaquin Phoenix qui mérite un Oscar.
Sur Instagram, ils sont de plus en plus nombreux à poster une photo sur les escaliers où a été tourné Joker. Très contents de faire des kilomètres simplement pour poser là-bas, les internautes publient fièrement leurs clichés sur les marches. Un endroit qui est devenu carrément viral sur les réseaux sociaux, au point qu'il a été officiellement désigné sur la maps d'Insta comme les "Joker stairs".
Face à cette attraction touristique non désirée, les habitants du Bronx à New York ont clashé les instagrammeurs. Ils se moquent d'eux en rappelant que sans le long-métrage, personne ne viendrait jusque dans ce quartier de Big Apple. Et beaucoup ont aussi souligné le fait que cette zone de NYC n'est pas vraiment safe et qu'ils risquent de se faire voler. Bref, leur conclusion est claire : dégagez du Bronx.