CINÉ SÉRIE
Joséphine Ange Gardien : bientôt un épisode sur la pédophilie ? Mimie Mathy l'espère
Publié le 6 février 2020 à 21:07
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Plus de 20 ans après les débuts de la série à la télévision, Mimie Mathy souhaite profiter d'un épisode de Joséphine Ange Gardien, diffusée sur TF1, pour aborder un sujet aussi important que grave : la pédophilie.
Joséphine Ange Gardien : bientôt un épisode sur la pédophilie ? Mimie Mathy l'espère Joséphine Ange Gardien : bientôt un épisode sur la pédophilie ? Mimie Mathy l'espère© TF1
La suite après la publicité

Joséphine Ange Gardien amuse peut-être des millions de familles à chaque diffusion sur TF1, mais cela n'empêche pas la série d'aborder des thèmes très forts à l'occasion. Et comme l'a confié Mimie Mathy au journal La Dépêche, elle voudrait voir encore plus loin dans les épisodes à venir.

Joséphine Ange Gardien face à la pédophilie ?

Au détour d'une question sur l'affaire Polanski, la comédienne a notamment confessé : "Il y a un thème que j'aimerais aborder avec "Joséphine", c'est la pédophilie." Un sujet qui pourrait effectivement aider à lever certains tabous dans de nombreux foyers, mais qu'elle sait compliqué à mettre en place dans une telle fiction : "C'est tellement délicat, ça ne peut pas se résoudre d'un claquement de doigts, ce sera peut-être pour Marie Jourdan, le flic que je joue dans la série de France 3".

Et si jamais TF1 met son veto pour un tel sujet, Mimie Mathy a assuré ne pas être à court d'indignations : "L'intolérance, le racisme, l'injustice... Quand je vois aux portes de Paris les gens qui vivent au milieu des immondices et des rats, ça me démonte. On va dépenser des milliards pour les J.O., mais combien pour des logements ?"

Oui, dans le cas où Joséphine serait encore à la télévision en 2024, ne comptez pas sur l'Ange Gardien pour aider une athlète à remporter une médaille à Paris.

À propos de
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news