Depuis quelques années, Canal+ étend de plus en plus son offre séries. Avec des créations originales bien sûr comme Baron Noir, Le Bureau des Légendes ou Section Zéro mais aussi avec de nombreuses co-productions. Après Tunnel, The Young Pope ou encore Versailles, c'est au tour de Jour Polaire de débarquer.
Co-produite avec la Suède, Jour Polaire a été créé par Måns Mårlind et Björn Stein connus pour leur série Bron (adaptée aux US avec The Bridge et en France avec Tunnel). Le pitch ? Après la mort d'un Français dans des circonstances mystérieuse à Kiruna, petite ville lapone, Kahina Zadi va être transférée sur place pour mener l'enquête. En proie à ses propres démons, elle va également devoir s'habituer à son nouvel environnement où le soleil ne se couche jamais.
C'est Leïla Bekhti que l'on connaît pour ses rôles au cinéma notamment dans Tout ce qui brille ou Nous York qui joue le rôle principal. L'actrice de 32 ans a d'ailleurs confié qu'elle avait eu beaucoup de mal à s'habituer au rythme de la Laponie, la série étant tournée en Suède. Vivre éternellement dans le jour, ce n'est vraiment pas facile comme elle l'a confié en interview pour Le Parisien ! "J'ai mal dormi, quatre heures en moyenne pendant quatre mois et demi. (...) Je m'en suis servi pour nourrir mon personnage" a-t-elle confié. De plus, Leïla Bekhti a dû tourner en anglais, chose dont elle ne se pensait pas capable. "Il y avait du boulot !" s'amuse-t-elle toujours dans les colonnes du Parisien.
Jour Polaire, tous les lundis à 20h50 sur Canal+. La saison 1 composée de 8 épisodes est déjà disponible en intégralité sur Canal+ à la demande.