Après 10 épisodes, Karl et Elise vont-ils enfin faire face au terroriste de la vérité ? La réponse sera donnée ce soir dans les derniers épisodes de Tunnel, dernière création originale diffusée sur Canal+. La série étant adaptée d'un format suédo-danois et ayant déjà fait l'objet d'un remake américain, va-t-elle suivre les traces de ses prédécesseurs au niveau du scénario ?
Si Tunnel s'est éloigné du remake américain The Bridge (déjà renouvelé pour une saison 2), il semblerait que la fin se rapproche bien de la version US et de la version originale. A en croire le synopsis, Elise et Karl vont réaliser que Kieran Ashton pourrait bien avoir des liens avec le TT. Pire, dans le dernier épisode de la saison, le fils de Karl, Adam, sera mystérieusement enlevé. Des intrigues qui correspondent à la version originale de la série mais aussi à la version US.
Si la version franco-britannique suit donc bien ses prédécesseurs, préparez-vous à dire adieu à un personnage. Dans la version US comme dans la version originale, le fils de Karl, Adam, meurt après avoir été enlevé par le tueur. Ce dernier n'est autre que Kieran Ashton (l'étrange nouvel ami de Laura) qui était en fait un ancien collègue de Karl. Ce dernier avait couché avec sa femme, décédée avec leur fils dans un accident. La saison 1 devrait se terminer sur un ultime face-à-face entre Ashton et Karl pendant lequel Elisa va avouer à son collègue britannique que son fils est mort avant de lui tirer dans la jambe pour l'empêcher d'abattre Ashton. Bref, une fin dramatique comme il se doit.