Canal+ et l'agence No Site avaient mis les petits plats dans les grands pour présenter à la presse et aux influenceurs la nouvelle saison du Bureau des Légendes. Mardi dernier, PureBreak était de la partie pour une plongée dans le monde de la DGSE en présence du casting (Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin et Zineb Triki) et des producteurs (Eric Rochant et Alex Berger). Au programme ? Légende, faux interrogatoire mais surtout visite des plateaux de tournage à la Cité du Cinéma à Saint Denis. C'est dans cet espace de plus 1200m² que l'équipe a mis en boîte toutes les scènes se déroulant au siège de la DGSE. 5 mois de tournage ont été nécessaires pour filmer la saison 2 de la série qui débute ce lundi 9 mai dès 20h50 sur Canal+. Ajoutez à cela une quarantaine de jours de tournage au Maroc qui sert de décors aux divers pays du Moyen-Orient (Lybie, Syrie...).
Dans la saison 2, on retrouve évidement Guillaume aka Malotru (Mathieu Kassovitz, toujours aussi hypnotisant) devenu agent double pour le compte de la CIA dans le but de sauver Nadia, la femme qui l'aime retenue en otage au Moyen Orient. Déchiré entre trahir son pays et son amour pour Nadia, Malotru va devoir faire face à des choix et se lancer dans un jeu du chat et de la souris avec le directeur Duflot (Jean-Pierre Daroussin). En parallèle, nous suivrons aussi Marina (Sara Giraudeau) qui, après avoir été formée par Guillaume, va mener sa mission en solo. Mais ce n'est pas tout puisque d'autres personnages feront leur arrivée.
Invités pour répondre aux questions des invités, les producteurs et les acteurs du Bureau des Légendes se sont laissés aller à quelques confidences. On a donc appris qu'une saison 3 de la série était déjà en préparation. Même si les producteurs n'ont pas encore reçu officiellement l'aval de Canal+, l'écriture est déjà lancée.
Le Bureau des légendes saison 2, tous les lundis à 20h50 sur Canal+.