"Fraté", "tchatcheur", "y en a assez", "les problèmes"... Changement d'ambiance sur Europe 1 ce matin pour la matinale du Grand direct des médias avec les venues de la bombe Jessica Thivenin et Julien Tanti, stars des Marseillais (et des Ch'tis et les Marseillais VS le reste du monde) sur W9.
Invités à se confier sur les coulisses de l'émission les candidats stars ont répondu à plusieurs questions que peuvent se poser les téléspectateurs. En tête, forcément, les salaires des candidats. Si Nicolas, l'ex de Nadège Lacroix, affirmait que les salaires dans la télé-réalité étaient minimes, Jessica et Julien, eux, ne sont pas du même avis.
"C'est assez bien payé" explique Julien, tandis que Jessica trouve le salaire "convenable". Celui qui s'est vengé de Gabano après l'élimination de Manon Marsault ajoute "l'argent, ça dépend selon l'ancienneté. (...) Je vais un peu plus gagner que le dernier venu". Florence Fayard, directrice du pôle télé-réalité de Banijay France est plus précise : "pour un tournage, selon si on est nouveau ou ancien, on est payé de 7 000 à 12 000 euros".
Quand à la question de savoir si la prod scénarise tous les clashs, les mises en couple etc., là encore, les candidats jouent les avocats de l'émission : "Y a rien qui est scénarisé sinon, j'aurais fait du cinéma" se défend Julien. "Je ne suis pas acteur. Nous on fait de la télé-réalité. C'est pour ça que je fais cette émission, on ne nous dit pas "fais-ci, fais-ça". Moi je fais ce que j'ai à faire et on ne me dit rien. Après c'est au montage, s'ils veulent mettre ils le mettent, s'ils ne veulent pas le mettre, ils ne le mettent pas".
La petite amie de Nikola Lozina confirme : "on est une dizaine, on est obligé de s'intéresser à toutes les histoires. On vit ensemble donc oui les histoires de couples ça nous intéresse, oui des fois on crie parce qu'on est tout le temps ensemble. C'est notre vraie vie, on expose notre vraie vie à la télé".
Julien affirme quant à lui que rien n'est jamais surjoué : "On est tous dans la même maison, donc par exemple si Jessica fait quelque chose on va s'intéresser parce qu'on a que ça à faire. On va faire quoi d'autre ? Mais le problème c'est qu'on va penser qu'à ça toute la journée. Du coup au fur et à mesure on va tous devenir fous et après y a des disputes et après une dispute engendre une autre dispute, et une dispute engendre une réconciliation et ainsi de suite. Qu'on reste un mois, deux mois ou cinq mois dans la maison, ça ne pourra jamais s'arrêter". Une version confirmée par Florence Fayard : "Si on a bien notre casting, y en n'a pas besoin".
Enfin, une petite info exclu, toujours lors de l'interview des deux candidats dans Le Grand direct des médias sur Europe 1. Si on savait que la prochaine saison des Marseillais se déroulerait en Amérique du Sud, on sait désormais que Julien, Jessica, Kevin, Antonin, Kim &co s'envoleront précisément pour Buenos Aires, en Argentine.
Retrouvez l'intégralité de l'émission en podcast sur Europe 1.